Jean Julien Guyot
Description
Digital addict, interactive strategist, blogger since 2003, Montreal lover
MES BLOGS
-
IPUB DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB
http://infopub.blogspot.com/
C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!
DERNIERS ARTICLES (845)
-
PUB: Zales Jewelers
Une poétique manière de demander sa belle en mariage.Zales Jewelers: Love Rocks (String)par Lire la suite
Publié le 15 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
PUB: Coke Zero et 007
Vous avez peut être vu cette pub avant mais je l'aime vraiment Bien. Je l'ai découverte au cinéma alors que j'allais voir le dernier Woody Allen (très sympa... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
TRENDS: Generosity
Cette approche je l'avais mis en application dans la stratégie de Cirque du Soleil Cortéo 20 angels. à L.A. Je l'avais appelé: The power of giving. Lire la suite
Publié le 14 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
TECHNO: menu interactif
Le concept trouve là encore une application intéressante. Le restaurant londonien inamo propose des menus projetés sur les tables. + de table interactive sur... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SITE: Foot locker et Tuned 10 de nike
Un beau petit site bien monté en paper vision pour Foot Locker et nike tuned 10 Lire la suite
Publié le 14 octobre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
STREET: The ladders 100K
La compagnie de recrutement spécialisée dans les 100K et +, the LADDERS, a mis en place une opération de street. 100K cash dans un parc publique et 10 caméras.... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SITE: provokat au boomerang
Dans le cadre de la campagne dans la circonscription Grand prix du public Boomerang, le Parti Provokat présente deux candidats qui correspondent parfaitement... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’enregistrement de la marque de commerce, le caractère distinctif de la marque...
L’arrêt Minolta-QMS, Inc. c. Cheng-Lang Tsai, 2006 CF 1249 permet de comprendre qu’il est possible de se pourvoir d’une décision du registraire des marques de... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SITE: somebody else's phone by Nokia
Découvrez dans 3 jours ce qui se cache derrière cette nouvelle campagne de nokia aux travers de trois personnages, trois rencontres, Lucas, Jade et Anna. Lire la suite
Publié le 10 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SITE: Fallout 3
Le premier choix de l'Amérique pour la simulation postnucléaire.Les ingénieurs de Vault-Tec ont travaillé dur sur une reproduction interactive de la vie dans le... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
VIDEO: capital converstionnel
Suite à la conférence montréalaise du 1 octobre sur le capital conversationnel, voici 3 petits extraits en Français sous-titré en anglais. Merci ihaveanidea pou... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SITE: montreal.ad
Mettez-vous donc une note. Cet automne, visiter Montréal.adLe collectif montreal.ad a pour mission la promotion de la compétence stratégique et créative des... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
PUB: ikea insights
Du vécu simplement de l'observation et de l'expérience, la pub n'invente rien elle révèle.IKEA La Chose Chuuut 30''par lachosebarketteIKEA La Chose Addiction... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
AFFICHAGE: acea
Federico Russo, un collégue bloggeur d'Italie nous fait part de cette campagne poétique pour la compagnie Acea - La compagnie publique de gestion de l'eau en... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
RENCONTRE: Découvrez MILO, découvrez le savoir faire Fake Studio
Fake Studio vous invite à profiter d’une belle occasion pour se réunir entre passionnés de l’image et de la technologie. La compagnie Montréalaise sera... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SITE: votre avatar humain pour 699 euros
Mini perso est un service web d'avatar humain. Fini les avatars virtuels, engagé un acteur. Ce qui m'a attiré le plus c'est l'interface souple et la... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
RENCONTRE: La socio performance
La socio performance : le lien social comme moteur..... le thème d'innovation en cours dans courts circuits, le cercle d'innovation transversalLa fin était comm... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SITE: Water saving Hero
Une campagne de plus pour éduquer et sensibiliser à l'une de nos ressources naturelles parmi les plus importantes TADA: L'EAU. Vous avez toujours rêvé de deveni... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SITE: contre la pornographie enfantile
Ce site vous informe sur la problématique de la pornographie enfantine sur Internet. Lire la suite
Publié le 07 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Photo: indefini
Le vernissage aura lieu le 9 octobre à la galerie Cossette et sera une rencontre des plus agréable réunissant les gens des milieux de la communication, de la... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
