Lejoursanspub
![](https://media.paperblog.fr/images/members/lejoursanspub-100x130.jpg?up=20240616064420)
Le blog d'une publicitaire qui aime la pub.
Pour tous ceux qui aiment la pub qui pratique l‘art du contre-pied, l’humour, l’anticonformisme, le renouveau… Pour les consommateurs qui préfèrent l’intelligence au formatage des cerveaux, l’écoute et le respect à la pollution mentale, la qualité à la quantité, l’éthique aux dérives, l’insolence corrosive aux idées molles…
MES BLOGS
-
Le Jour Sans Pub
http://www.lejoursanspub.fr/blog/
Pour tous ceux qui aiment la pub qui pratique l‘art du contre-pied, l’humour, l’anticonformisme, le renouveau… Pour les consommateurs qui préfèrent l’intelligence au formatage des cerveaux, l’écoute et le respect à la pollution mentale, la qualité à la quantité, l’éthique aux dérives, l’insolence corrosive aux idées molles… Et pour ceux qui cherchent un job dans la pub.... http://www.lejoursanspub.fr/job/
-
Puisquemoije
http://puisquemoije.over-blog.fr/
Puisque moi j’aime lire, sortir, découvrir, partir, revenir, papoter, partager, voilà un vide-poches pour déballer infos utiles et futiles, coups de cœur et coups de gueule. Et aussi mes trucs, machins et bidules.
DERNIERS ARTICLES (214)
-
6e édition université d'été du SNPTV
Et si on pouvait rejouer la finale de la coupe du monde entre France et Italie ? Fichier vidéo intégré Ils ne sont pas là pour un match, mais pour s'exprimer... Lire la suite
Publié le 20 août 2011 -
Le psoria qui, psoria quoi ?
psoriasis Une pub drôle pour une maladie pas drôle du tout. Fichier vidéo intégré Fichier vidéo intégré Si certains annonceurs sont trouillards, les association... Lire la suite
Publié le 15 août 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Modèle contre modèle
Nissan Sexy ou sexisme ? A vous de juger. Fichier vidéo intégré Elle, c'est Amber Valletta, le mannequin sexy qui a fait la couve de magazines prestigieux... Lire la suite
Publié le 12 août 2011 HUMOUR, INSOLITE -
C'est quoi l'idée ?
Anne-Thévenet-Abitbol bouquin pub C est quoi l idée Philippe Michel "Une idée qui n’est pas dangereuse ne mérite pas de s’appeler une idée". Oscar Wilde Aucun... Lire la suite
Publié le 12 août 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Je vous salue, maris
Marc Desmazière Une mauvaise graine donne une mauvaise herbe ? Fichier vidéo intégré Femmes, recitez votre dernière prière. La plume de Marc Desmazières a plong... Lire la suite
Publié le 11 août 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Je vous salue, maris
Une mauvaise graine donne une mauvaise herbe ? Fichier vidéo intégré Femmes, recitez votre dernière prière. La plume de Marc Desmazières a plongé encore une foi... Lire la suite
Publié le 11 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Je vous salue, maris
Une mauvaise graine donne une mauvaise herbe ? Femmes, recitez votre dernière prière. La plume de Marc Desmazières[1] a plongé encore une fois dans le vitriol.... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2011 HUMOUR, INSOLITE -
6e édition université d'été du SNPTV
Et si on pouvait rejouer la finale de la coupe du monde entre France et Italie ? Ils ne sont pas là pour un match, mais pour s'exprimer autour d'une question... Lire la suite
Publié le 28 juin 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Perrier, plus c'est chaud et plus on voit
Etes-vous capable de faire grimper la température du Club Perrier ? Après le succès de l'effeuillage de Dita Von Teese[1], avec 800 000 vues, Perrier fait... Lire la suite
Publié le 08 juin 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Une campagne sans permis
Interdit aux plus de 18 ans Que arrive-t-il quand AIXAM MEGA, premier constructeur de voitures sans permis, rencontre Superman et son équipe ? [1] Des spots... Lire la suite
Publié le 12 mai 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Campagne Evian Baby Inside
De la jeunesse à la jeunesse d'esprit. Après le succès mégagalactique des bébés roller [1] qui a été le film de pub le plus vu au monde sur le net (170... Lire la suite
Publié le 06 mai 2011 HUMOUR, INSOLITE -
The Golden Mission, les tour du monde en 6 mois
Les jeunes ont de l'énergie. Comment une marque peut débaucher des jeunes talents ? Et comment des jeunes fauchés qui aimeraient voyager peuvent réaliser leurs... Lire la suite
Publié le 26 avril 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Tropicana c'est une allumeuse
Après l'énergie verte, voici l'énergie orange. DDB et Tropicana ont créé une super démo produit en mettant en en place un panneau géant éclairé... par des... Lire la suite
Publié le 13 avril 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Le psoria qui, psoria quoi ?
Une pub drôle pour une maladie pas drôle du tout. Si certains annonceurs sont trouillards, les associations n'ont pas froid aux yeux. Il fallait un sacré culot... Lire la suite
Publié le 12 avril 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Moins on peut y compter, et plus on compte
Campagne choc double-face pour la sécurité routière Ce visuel impactant, conçotté par l'agence Ukraine Kaffeine Communications [1] nous donne un gros coup de... Lire la suite
Publié le 17 mars 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Modèle contre modèle
Sexy ou sexisme ? A vous de juger. Elle, c'est Amber Valletta, le mannequin sexy qui a fait la couve de magazines prestigieux comme Vogue, Elle et Harper's... Lire la suite
Publié le 22 février 2011 HUMOUR, INSOLITE -
C'est quoi l'idée ?
"Une idée qui n’est pas dangereuse ne mérite pas de s’appeler une idée. Oscar Wilde Aucun publicitaire digne de ce nom ne peut ignorer Philippe Michel. Lire la suite
Publié le 13 février 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Orange vous souffle à l’oreille
Les agences ont toujours la côte ? Les annonceurs n'ont pas tous un courant d'air entre les oreilles.Certains font même recours au public pour concevoir ensembl... Lire la suite
Publié le 08 février 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Dis papa, c'était comment Twitter en 1951 ?
Retour vers le futur Incroyable ! On a retrouvé une campagne des années '50 pour Twitter. Et aussi pour Facebook, Skype et Youtube. Qui était le génial... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2011 HUMOUR, INSOLITE -
Le monde peut changer en une nuit
L'équipe de France gagnera-t-elle la coupe du monde en 2014 ? Allez, on démarre l'année sur des images joyeuses car il ne tient qu'à nous de positiver. Lire la suite
Publié le 07 janvier 2011 HUMOUR, INSOLITE