Philgerard
MES BLOGS
-
communication web
http://www.communication-web.net/
L'actualité du web, revue et corrigée, pour les professionnels de la communication d'entreprise. Medias sociaux, e-paper, réalité augmentée... L'essentiel de l'évolution et des tendances du web 2.0 pour aider les responsables de communication à exercer leur veille et se préparer aux nouveaux métiers de la Com.
DERNIERS ARTICLES (170)
-
Le personal branding au service de la marque
L’identité numérique des dirigeants et des cadres sert aussi celle de l’entreprise. Comment les entreprises doivent-elles guider et encourager leurs membres à... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment l’Ipad réinvente la lecture
L’Ipad vient d’amorcer une nouvelle révolution digitale. Celle de la lecture. (...)Lire la suite de l'article Comment l’Ipad réinvente la lecture © philippe... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La guerre des tablettes a commencé
samsung galaxy Les tablettes contre-attaquent ! Après l’Ipad, dernière bombe technologique d’Apple, les concurrents se lâchent : Toshiba, Dell, Blackberry,... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment les entreprises utilisent les médias sociaux
La conférence Media Aces est de retour le 6 octobre 2010, avec un programme étonnant, qui touchera à de nouveaux domaines : communautés internes, e-santé… et... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sociabilité de la marque : le nouvel eldorado de la communication d’entreprise
La marque est devenue une personne. Avec son image, son individualité, et ses comportements. Autant dire… un être humain. Ou presque. Lire la suite
Publié le 21 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les meilleurs outils du Community manager
Comment un Community Manager peut-il justifier le ROI à sa direction ? Beaucoup voient l’activité du community manager comme un phénomène de mode, tout en... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
A quoi sert un community manager ?
L’explosion des médias sociaux a mené à une prise de conscience, de plus en plus vive, des services de communication ; la nécessité de compter sur quelqu’un — l... Lire la suite
Publié le 23 juin 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conférence Medias Aces le mardi 22 juin
Cette conférence est l’occasion de découvrir comment des entreprises, petites ou grandes, utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur activité... Lire la suite
Publié le 15 juin 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ipad : la fin des camions
« Quand les Etats-Unis étaient un pays rural, toutes les voitures étaient des camions. Mais quand les populations ont commencé à migrer en ville, les gens ont... Lire la suite
Publié le 03 juin 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cinq bonnes raisons (et une mauvaise) de quitter Facebook
Facebook comptera, dans ces prochaines semaines, 500 millions de membres. Si Facebook devient un pays… il sera le troisième du monde. Plus grand que les... Lire la suite
Publié le 26 mai 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
la bureautique s'installe dans les nuages
Les logiciels Word, Excel, Powerpoint seront disponibles gratuitement. Et en ligne. Microsoft, propose la nouvelle suite Office 2010, sans qu'il soit... Lire la suite
Publié le 15 mai 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
comment subjuguer son assistance grâce à Powerpoint
Transformer un plat de spaghettis, en stratégie militaire ? Pourquoi pas. C’est tout l’art du Powerpoint. “Quand nous on aurons compris ce slide, nous aurons... Lire la suite
Publié le 07 mai 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
découvrir les nouveautés de la CS5
La Creative Suite d'Adobe — incontournable boite à outils des graphistes et des webmasters — s'enrichit d'une nouvelle version : la CS 5. Lire la suite
Publié le 05 mai 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi créer une page officielle pour votre marque sur Facebook ?
Facebook distingue les genres. Le plus célèbre des médias sociaux — 17 millions d’abonnés (juste un bon tiers des internautes français ! ) — met de l’ordre... Lire la suite
Publié le 28 avril 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
médias sociaux : les nouvelles règles du journalisme
Reuters vient d'annoncer la couleur. La publication de son "social media guidelines", à l'attention des rédacteurs de l'agence, servira tout aussi bien, les... Lire la suite
Publié le 07 avril 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
les papy-boomers creusent la pyramide des âges
La prévision de l’Insee est sans appel : un tiers des personnes en emploi en 2005 aura quitté le marché du travail en 2020. Conséquence du Papy-boom. Lire la suite
Publié le 30 mars 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Recruter via les réseaux sociaux : la Ratp lance Zeforum
La Ratp lance une campagne de « recrutement 2.0 » originale basée sur l’interactivité et les médias sociaux. Sur un forum virtuel, à la manière d’un facebook,... Lire la suite
Publié le 30 mars 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
7 bonnes questions à se poser avant de créer un blog d'entreprise
Le blog corporate reste une espèce assez rare dans l’écosytème de la communication d’entreprise. Pas étonnant, lorsque l’on mesure l’investissement en temps et... Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
livre blanc sur la e-reputation
«Deux choses importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise, sa réputation et ses hommes». A l'heure de l'Internet, les mots d'Henry Ford résonnent... Lire la suite
Publié le 16 mars 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
100 livres dans la poche
Nintendo s'associe à Gallimard pour transformer sa nouvelle console de jeux… en livre numérique. Avec un nouveau modèle portable, la DSi XL, le géant du jeu... Lire la suite
Publié le 13 mars 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ