Sberthault
MES BLOGS
-
Web / TV : convergence des médias
http://sberthault.wordpress.com/
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
-
Web Télé 3.0 par Sarah Berthault
http://www.webjam.com/sberthault
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
DERNIERS ARTICLES (120)
-
Hulu ne s'installera finalement pas en Angleterre
D'après le Telegraph, Hulu aurait finalement renoncé à lancer une plateforme de contenus vidéos gratuite en Grande-Bretagne. Cela faisait près d'un an qu'ils... Lire la suite
Publié le 01 mai 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Le Digital n'est-il qu'une caution pour les agences de pub ?
Digital, le paillasson de la publicité ? Très bon billet sur le blog de Cyroul sur la place qu'occupent les "équipes Internet" au sein des grosses agences de... Lire la suite
Publié le 30 avril 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Du Brand Content sans budget ? Oui oui, c'est possible
Tout est possible avec Hassan Cihèfe. Mais en l'occurrence, c'est l'agence allemande Sassenbach qui a relevé le défi en montant cette opération pour Harley... Lire la suite
Publié le 29 avril 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
La pub sur la vidéo en ligne plus efficace que la pub télé
C'est pas moi qui le dit, c'est Nielsen. Pour cela, a été menée une étude évaluant 238 marques promouvant 412 produits au sein de 951 créations publicitaires... Lire la suite
Publié le 28 avril 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Encore une websérie diffusée en télé
Un gros sponsor : Lexus (Groupe Toyota), une star de la télé en haut de l'affiche, d'excellents dialogues, un casting de plus en plus intéressant au fil des... Lire la suite
Publié le 26 avril 2010 MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION -
MIP TV 2010, un vent d'interactivité web/tv
Les programmes TV qui font intervenir le web : une vraie tendance de fond Lire la suite
Publié le 20 avril 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
2ème cérémonie des Streamy Awards, Oscars du web
La semaine dernière avait lieu la cérémonie des Streamy Awards, qui récompense les meilleurs programmes web. Les Emmy Awards du web en quelque sorte. Lire la suite
Publié le 14 avril 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
AOL veut vendre ou fermer Bebo : conséquences pour les programmes ?
La nouvelle est apparue il y a quelques jours : ou AOL trouve un repreneur pour son réseau social Bebo, ou bien il fermera le site. Lire la suite
Publié le 13 avril 2010 INTERNET -
La Télé révolutionnée par Google
Après le Media Center de Microsoft, l’Apple TV, voici maintenant la Google TV ! Lire la suite
Publié le 19 mars 2010 INTERNET, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Qu’est-ce qui peut freiner le développement des nouveaux services sur la Télé ?
Comme pour le mobile avec le développement de la 3G, l’émergence des Télé connectées devrait s’accompagner d’un tas de nouveaux services sous forme de widgets... Lire la suite
Publié le 09 mars 2010 HIGH TECH, IMAGE & SON , MÉDIAS, PHOTO & VIDÉO, TÉLÉVISION -
Philips et DDB concluent un partenariat sur le Brand Content
Tribal DDB Amsterdam avait déjà réalisé Carousel l’année dernière pour Philips, un magnifique spot qui a remporté le Lion de Cannes l’an dernier. Lire la suite
Publié le 04 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
La télé contre-attaque avec HBO
Aux États-Unis, avec l'émergence de sites comme Hulu ou même Youtube, qui diffusent des programmes entiers sur le web, les diffuseurs télé se sont sentis lésés... Lire la suite
Publié le 03 mars 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Complémentarité des médias
Voilà un chiffre qui donne plus de sens au "slogan" de ce blog. Ce chiffre est donné par Alan Wurtzel le patron de la recherche chez NBC-Universal, qui diffuse... Lire la suite
Publié le 24 février 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Le prime-time web n'est pas celui de la TV, qui n'est pas celui de la TV de...
En tout cas, c'est le cas en Grande-Bretagne lorsque l'on compare les audiences du web, de la télévision et de l'iPlayer, le service de télévision de... Lire la suite
Publié le 23 février 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Pourquoi le contenu vidéo web se développe mieux aux US ou en Grande-Bretagne ?
Les diffuseurs, annonceurs, agences, régies, en France ont tendance à voir le web comme une sous-TNT Lire la suite
Publié le 22 février 2010 INTERNET, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Le multi-tâche "multi-écran" augmente
Nielsen a mesuré l'utilisation d'autres médias parmi les téléspectateurs de la finale du Superbowl du 7 février dernier. Il en résulte que 14% des... Lire la suite
Publié le 16 février 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Microsoft et le web : ça ne prend toujours pas
Ça fait pourtant longtemps qu'ils y travaillent mais les revenus de Microsoft sur ses services en ligne ne leur permettent toujours pas de manger. Lire la suite
Publié le 12 février 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Le contenu à la demande : l'avenir ?
La presse papier va mal. Cette même presse sur le web est en grosse difficulté. Bagarre des modèles : payant, gratuit, les deux à la fois... Comment sauver la... Lire la suite
Publié le 11 février 2010 MÉDIAS -
La durée de visionnage des vidéos s'allonge
si on lui propose du contenu qui l'intéresse, l'internaute reste Lire la suite
Publié le 11 février 2010 INTERNET, MÉDIAS -
Les Marques deviennent des Medias
Elles n'interrompent plus, elles proposent un service ou de l'émotion Lire la suite
Publié le 04 février 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS