Magazine Cuisine

Escalope de veau forestière à la crème

Par Monique

Un plat qui n’a absolument rien de compliqué, je pense même que beaucoup d’entre vous le réalise. Je vous note la recette car c’est tellement simple et tellement bon, d’ailleurs mon fils adore. J’ai utilisé à la place des champignons de Paris des pleurotes et des mousserons parce que c’est la saison, et si j’avais eu assez de pleurotes je n’aurai mis que ça car  j’adore.

Champignons, Pleurotes, Mousserons, Crème, Veau

Pour 3 personnes :

- 3 fines escalopes de veau
- 250g de Pleurotes
- 250g de mousserons
- 20cl de crème fleurette (allégée)
- 30g de beurre

Nettoyez les champignons, coupez les pleurotes en lamelles (pour éviter qu’elles soient filandreuses les couper dans le sens contraire des  lamelles, je ne l’ai pas inventé mais lu ça quelque part…). Faire revenir dans une poêle les pleurotes avec 10g de beurre, salez, poivrez et réservez. Dans la même poêle avec de nouveau 10g de beurre, faire revenir les mousserons. Je les aient fait cuire en 2 fois car les mousserons ont rendu pas mal d’eau et j’ai ensuite rajoutez les pleurotes. Dans une autre poêle faire dorer les escalopes de veau, quand celles-ci sont cuites rajoutez la crème et éteignez le feu, (si vous voulez qu’il reste un peu de sauce), salez, poivrez et servez sans attendre avec les champignons sur lequel vous aurez rajoutez un peu de crème des escalopes.

Champignons, Pleurotes, Mousserons, Crème, Veau


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte