Magazine Asie

Mangue moi

Par Thomas Bertrand

Décembre 2004, Tokyo, quartier général du plan au marketing national. La décision est prise, les étés qui suivent seront sous le signe de la mangue ou ne seront pas. Les producteurs Thailandais et Chinois ont déjà été informés, ne reste plus qu'a donner les consignes aux 200 revendeurs affiliés à l'organisation du plan marketing.
L'été 2007 devrait être l'apogée. Les combini, les MacDonalds (premier groupe de restauration au Japon), toutes les boissons, tous les desserts, personne ne pourra ne pas y goûter, personne ne pourra ne pas avoir envie d'y goûter.

La pastèque carrée ou le jus de goyave seront terrassés par la mangue toute puissante. Les consommateurs achèteront même de la mangue pour la partager et la manger en fin de repas, bien que ce fruit ne soit pas des plus facile à manger.

Ca y est, l'été est là. La mangue est partout on nous la sert à toutes les sauces, sous toutes les formes. Mais la seule dont je me souvienne sur le bout de la langue, c'est légèrement chaude, caramélisée, sous une tranche de foie gras poêlé...


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