Magazine Cuisine

Gâteau au lait de coco et pomme râpée -sans oeuf-

Par Cicerolle

Il ne paye pas de mine, ce gâteau ; mais qu'il était bon ! Un petit plaisir à l'heure du goûter, faisant penser à l'été avec son petit goût de coco, bien agréable en cette saison. Il est sans oeuf, sans sucre ajouté, le lait de coco et les fruits l'étant déjà suffisamment. On y trouve une banane : ce fruit a la réputation de faire office de liant, à la place de l'oeuf. Pour info, la fécule de pomme de terre et la maïzena en font autant.

Juste après la cuisson, le goût de la banane était bien présent, mais il a disparu dès que le gâteau a été totalement refroidi.

G_teau_lait_de_coco_pomme2

Pour 4 parts :

2 pommes
30 g de beurre mou, que l'on pourra remplacer par un petit suisse (ou par du yaourt de soja pour les végétaliens)
1 banane
120 ml de lait de coco
70 g de farine
30 g de maïzena
20 g d'amandes effilées.

Râper les pommes et réduire la banane en purée. Mélanger le tout avec la farine tamisée, la maïzena, ajouter le lait de coco, le beurre ramolli et les amandes effilées et bien remuer. Répartir le tout dans un petit moule beurré. Faire cuire au four, thermostat 5 à 6 (selon votre four), environ 40 mn.

On peut servir ce gâteau arrosé de lait de coco, ce sera encore meilleur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cicerolle 429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte