Magazine Cuisine

Armand de Brignac: un champagne en or !

Par Dc Dc

L'élaboration de la cuvée Armand de Brignac est réalisée par la maison Cattier. Cultivé et embouteillé manuellement, ce champagne a tout du produit de luxe. Tout aussi « show-off » que la QV Discobitch, cette cuvée dorée haut de gamme et élitiste a rencontré un succès planétaire depuis son apparition sur le marché.

Dégustation…

Armand Brignac: champagne

Armand de Brignac Brut Gold représente la cuvée étendard, l'exemple unique et parfait de la tradition Champenoise. Merveilleusement complexe et vineux, son bouquet est à la fois synonyme de fraîcheur et de vivacité avec de légères notes florales. Au palais, Armand de Brignac fait preuve d'une magnifique attaque en bouche et d'une vivacité en harmonie avec les notes subtiles de brioche. Sa texture est délicieusement crémeuse, ample avec une longue et soyeuse persistance en bouche. Le Brut Gold est issu d'un assemblage parfaitement équilibré entre Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier.

Cette bouteille dorée si caractéristique d'Armand de Brignac tire ses racines du monde de la mode française et de sa réputation d'opulence. Initialement conçu pour la célèbre maison de couture André Courrèges, cette saisissante bouteille est décorée dans la région de Cognac où son traitement de surface doré est appliqué. Chaque bouteille est conditionnée dans un luxueux pochon en velours noir brodé de l'insigne d'Armand de Brignac. Le résultat est un véritable plaisir des yeux, mais également en mains et bien entendu lors de la dégustation. Armand de Brignac est également disponible dans un magnifique coffret en bois laqué noir orné de l'insigne en étain d'Armand de Brignac. L'intérieur est habillé de velours noir sur lequel une plaque en étain portant le nom de la cuvée est apposé.

2008 a aussi vu la commercialisation de deux nouvelles cuvées, chacune ayant bénéficié du même soin que la cuvée d'origine et produites en petites quantités par rapport au Brut Gold qui est produit en quantité limitée.

La première cuvée, Armand de Brignac Rosé, est l'exemple le plus raffiné du célèbre Champagne rosé jamais conçu, elle est conditionnée dans une bouteille rose-or étincelante arborant des ornements assortis.

La seconde cuvée, Armand de Brignac Blanc de Blancs, est issue d'une sélection exclusive de Chardonnay blanc, alliant pureté, limpidité et effervescence exquises pour le palais.Le Blanc de Blancs est mis en bouteille dans une bouteille argentée ancienne décorée d'étiquettes argentées assorties.

Une nouvelle taille Magnum sera également disponible pour les mélanges de Rosé et Blancs de Blanc ainsi que pour le Brut Gold.

Armand de Brignac, c'est la grande classe lors de vos prochains diners pour seulement 300€...

::: Cheers Everywhere! :::


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines