Magazine Cuisine

Bento #2: quand l’Amérique du Nord rencontre la France !

Par Nolwenn

Deux jours de formations avec petit-déjeuner et déjeuner inclus, journées speed avec un “je me débrouillerai avant de partir” font que le second bento n’arrive qu’une semaine après le premier. ARF ! Mais bon c’est comme ça, nous prendrons le rythme quotidien petit à petit (en plus, ici c’est Spring Break mais sans Cabo ni Copa Cabana, juste deux Trollettes en vacances, sous la pluie légendaire de Vancouver nous bloquant à la maison all day long).

Cheridoo ADORE le saucisson sec (et a transmis ça à ses filles), il peut s’en manger un entier en un temps record à lui tout seul. Pour moi, c’est trop gras (c’est morceaux blancs là, ça me dégoûte quelque peu). Nous avons trouvé au Marché de Granville Island une super charcuterie (qui vend également du fromage; je vous en reparlerai sans doute plus en détails plus tard) artisanale, qui vend donc ce produit qui lui manque de France (ce n’est pas fréquent, la charcut’, ici). Alors il s’en est acheté (c’est un réel plaisir car ce n’est pas donné). Il fait attention et le mange avec parcimonie en le dégustant. Petite tranche par petite tranche.

Ce bento est fait très rapidement, de restes. Je n’en suis pas fière du tout car ce n’est absolument pas équilibré, mais je vous le montre tout de même. C’est mon mari qui se l’est préparé.

Des Mac’n'Cheese, les fameuses pâtes (des macaroni en l’occurence) au fromage tellement appréciées des Américains (et de Grenouille et Grignotte, cette dernière m’ayant demandé par deux fois de la reservir; elle aura deux ans vendredi).
Quelques fleurs de fromage pour faire joli (parce que je suis une fleur bleue dans l’âme).
Il s’est cuit un reste de boeuf haché que j’avais assaisonné (gingembre en poudre, paprika, thym) afin de faire des hamburgers aux Trollettes afin d’agrémenter un peu les pâtes.

Cheridoo a voulu une tranche de pain de campagne (fait maison, car y’en a marre du pain de mie, aussi bon soit-il), quelques rondelles de son précieux saucisson sec.
Une rose faite en coppa de sanglier.

Deux baran (les séparateurs) de feuilles vertes, parce que vraiment cela faisait trop monochrome à mon goût (lui, il s’en fiche éperdument).

Quelques baby carrots pour le croquant et les légumes (Cheridoo n’est pas du tout anti-légumes, mais s’il n’en a pas ça ne le dérange pas. L’est pas chiant à ce niveau. Mais quand même, il faut bien ne pas manger trop n’importe quoi).

Vendredi il aura très certainement droit à des sushi dans son bento puisque je fais un atelier cuisiner avec ma Cop’ Jennifer (notre deal: elle m’apprend le footing, je lui apprends la cuisine japonaise).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nolwenn 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine