Magazine Cuisine

Crêpe farcie poulet-champignons

Par Guven

Bonne fête aux Pascal(e)s !

Je croyais en tenir une, mais non, je ne verrai pas ma Pascale (ma soeur) en ce week-end de Pâques puisqu’elle va prendre quelques jours de vacances. Dommage, j’aime assez lui faire la fête au risque de passer pour…une cloche.

ce jeudi :
-crêpes farcies poulet-champignons*
-salade

Crêpe farcie poulet-champignons

Ingrédients :
pour une douzaine de petites crêpes
-1 oeuf
-150gr de farine fermentante
-350ml de lait demi-écrémé à température
-1 pincée de sel
-1 c. à c. de beurre fondu
pour la farce
-100gr de champignons frais cuits (ou une boîte de champignons)
-200gr de poulet cuit
-200ml de béchamel très épaisse (beurre+farine+lait)
ou on peut se servir d’un reste de sauce vol-au-vent (bouchée à la reine)

Préparation :
Casser l’oeuf dans un plat. Ajouter la pincée de sel. Sans cesser de fouetter, ajouter alternativement un peu de farine, un peu de lait, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajouter le beurre fondu.
Mettre à chauffer une petite poêle anti-adhésive (14cm de diamètre). Y verser une 1/2 louche de pâte. Cuire à feu vif d’un seul côté. Cuire la douzaine de crêpes. Réserver entre deux assiettes.
Faire revenir les champignons dans un peu de beurre. Découper le poulet en petits morceaux. Préparer la béchamel en faisant fondre 1 c. à s. de beurre dans un poêlon. Hors du feu, ajouter d’un coup 2 c. à s. de farine. Sans cesser de remuer, ajouter 200ml de lait. Saler. Remettre sur le feu et porter à ébullition, à feu modéré, en remuant. Verser les morceaux de poulet et de champignons dans la béchamel. Mélanger. Poivrer et vérifier l’assaisonnement.
Farcir les crêpes d’une petite quantité de farce (en enduisant le bord de sauce). Replier la crêpe sur elle-même et souder le bord en appuyant légèrement. A ce stade, on peut surgéler les crêpes.
Au moment de passer à table, réchauffer les crêpes, 1min. de chaque côté, dans une poêle légèrement beurrée (un peu plus longtemps, dans une poêle huilée, si le produit est surgelé). Ces petites crêpes farcies se servent en entrée, comme en-cas ou accompagnées d’une salade en repas léger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte