Magazine Cuisine

Delicieux cake au chocolat

Par Yopalacuisine
Ah ça, pour délicieux, il était vraiment délicieux: fondant à souhait, bien corsé en chocolat, pas trop sucré... Tout ce que j'aime, euh, tout ce qu'ON aime...
Je n'avais plus rien de sympa pour le goûter et j'étais partie sur l'idée de faire le gâteau Reine de Saba de Manu mais en lisant attentivement les ingrédients, je me suis rendu compte qu'il m'en manquait la moitié! Ce ne sera que partie remise... Le problème, c'est qu'il me manquait un ingrédient de taille pour faire la plupart des gâteaux: le beurre! J'ai oublié d'en acheter! Et puis, je ne sais plus comment, je suis tombée sur la recette de ce gâteau au chocolat mais en tout cas je l'ai trouvé chez Karine (Aux portes de paradis). J'ai couru à ma cuisine et me suis mise illico presto à la popote, parce que bien sûr avec tous ces contre-temps, le goûter arrivait à grands pas!


Recette
1 yaourt nature (dont le pot sert de doseur)
2 pots de farine
1 sachet de levure chimique
1 pot de sucre semoule
1/2 pot d'huile
3 oeufs
100g de chocolat noir aux amandes
100g de chocolat noir

Dans un bol, mettre le yaourt, la farine, la levure, le sucre, l'huile et les oeufs en remuant au fur et à mesure pour ne pas former de grumeaux.
Faire fondre les chocolats au micro-ondes sur "décongélation" avec 2càs de lait. Incorporer à la pâte.
Verser l'appareil dans un moule (à cake dans mon cas) beurré.
Cuire à 180°C pendant 10 minutes puis baisser le four à 150°C et poursuivre la cuisson 30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Sortir du four et laisser tiédir avant de démouler.

DELICIEUX CAKE AU CHOCOLAT
Il est très bon seul ou avec le café au lait...

DELICIEUX CAKE AU CHOCOLAT DELICIEUX CAKE AU CHOCOLAT


Régalez vous!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yopalacuisine 7229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines