Magazine Cuisine

Poêlé de mûres

Par Caro Gauvin
Poêlé de mûres
Les mûres ornent les bords de nos chemins et offrent toutes leurs saveurs aux promeneurs qui savent les apprivoiser . Je pense que vous aurez remarqué que ces coquines savent se défendre et sont toujours placées là où il faut avoir de réels dons d'escalades. Nous sommes donc partis avec notre panier à la recherche de la mûre parfaite, bien dodue et sucrée afin de réaliser cette recette qui cela dit en passant pourrait s'accorder avec pas mal d'autres fruits !
Poêlé de mûres en gâteau caramélisé :
Pour 2 pers
250 gr de mûres
10 cl de lait
2 oeufs
50 gr de beurre salé
80 gr de farine
1/2 sachet de levure alsacienne
100 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Mélanger la farine, la levure et la moitié du sucre et incorporer 30 gr de beurre puis les oeufs et le lait. Faire fondre le reste du beurre. Mettre les mûres dans un saladier, saupoudrer de sucre et mélanger puis verser dans la poêle beurrée. Verser la pâte dessus et laisser cuire comme un pancake. Quand la pâte est presque cuite saupoudrer avec le sucre et le sucre vanillé. La retourner et laisser caraméliser. Déguster chaud ou tiède.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte