Magazine Cuisine

Strudel au raisin

Par Sakara

Bon, j'ai classé ça dans tartes et assimilés, mais c'est quand meme assez éloigné d'une tarte ! Quoique finalement, c'est de la pâte et des fruits... En tous cas, j'ai été agréablement surprise par ce dessert, léger et croustillant, fruité... mais pas très facile à manger ! Il faut le manger tiède, surtout pas froid, c'est vraiment beaucoup moins bon.
streusel
pour 6

- 300g de feuilles de filo
- 1 kg de raisin noir (de préférence, mais du vert peut fonctionner aussi)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de beurre fondu
- 60g de poudre d'amandes (ou moitié amandes moitié pistache)
- 70g de chapelure
- 100g de sucre complet
- sucre glace pour la déco

Si vous êtes patients et minutieux, vous pouvez peler et épépiner le raisin : bon courage ! Moi je ne le fais pas et c'est très bon comme ça.
Mélanger les 2 sucres et la chapelure.
Étaler 2 feuilles de filo sur une plaque avec un papier sulfurisé, les beurrer au pinceau, parsemer de chapelure sucrée. Recommencer en posant 2 autres feuilles, ainsi de suite avec toutes les feuilles. A la fin, saupoudrer la poudre d'amandes (redondance), ajouter les grains de raisin (bah oui, on met pas les queues, hein). Et la, le coté acrobatique commence : il faut rouler le rectangle obtenu sur lui même pour former une bûche. Sauf que le raisin, ça roule ^^. Quand vous avez réussi à le rouler, beurrer un peu le dessus et mettre au four pou r 30 mn environ, à 210°. Si le dessus commence à dorer un peu trop fort, on rajoute un papier d'alu par dessus. Et on sert tiède, saupoudré de sucre glace.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sakara 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines