Magazine Cuisine

Semoule safranée chantilly

Par Guven

Ne me regarde pas quand je te parle !

J’ai rencontré une voisine à l’arrêt du bus. Elle, toujours si bavarde, ne pipait pas un mot. A croire qu’elle me tirait la tête. Comme je n’aime pas ce genre de situation, je tente une approche : ” T’es bien taiseuse aujourd’hui, t’es fâchée ? ” et bien non, elle n’était pas fâchée, elle avait juste oublié ses dents sur le coin de la table : ” Je veux bien parler mais alors ne me regarde pas “.

ce mardi :
-couscous
-semoule safranée chantilly*

Semoule safranée chantilly

Ingrédients :
pour 4 personnes
-125gr de semoule de maïs (polenta bramata)
-500ml de lait
-200ml de crème fraîche liquide
-50gr de beurre
-125gr de sucre fin
-250gr de pistaches
-1 pincée de safran en filaments
pour décorer
-quelques pistaches

Préparation :
Prélever 1 c. à s. de beurre. Réserver. Dans un mortier, écraser le safran. Ajouter 1 c. à s. d’eau bouillante, laisser infuser. Mettre à chauffer, à feu doux, le reste de beurre dans une petite casserole. Y verser la semoule de maïs. Cuire 5min. en remuant. Faire bouillir le lait additionné du sucre. Verser le lait sucré (attention à la réaction) dans la casserole de semoule en fouettant. Porter à ébullition sans cesser de remuer puis réduire le feu et laisser épaissir. Ajouter l’infusion de safran. Dans une poêle, faire fondre le beurre réservé et y faire revenir 2min. les pistaches décortiquées. Ajouter les pistaches à la semoule. Remuer. Laisser refroidir avant de placer au frigo. Monter la crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Incorporer la crème fraîche en remuant énergiquement à la spatule. Replacer au frigo jusqu’au moment de servir.
A noter que l’on peut préparer la semoule à l’avance. Dans ce cas, il suffira de l’écraser à la fourchette avant d’incorporer la crème chantilly.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines