Magazine Cuisine

Cake au jambon sec, tomates séchées & mozzarella

Par Sandrine79

Pour aujourd'hui c'est encore une nouvelle recette de cake. Je crois que si je devais me lancer dans l'écriture d'un bouquin de cuisine j'hésiterais entre un thème "cake" ou un thème "risotto", je ne me lasse pas d'en cuisiner ! Et c'est vrai que pour l'un comme pour l'autre l'inspiration est infinie. 
Cette fois-ci j'utilise encore une fois cette association ensoleillée que j'aime tant : tomates séchées et mozzarella, à laquelle j'ai ajouté du jambon sec pour un trio "italien" parfait. La petite astuce (comme pour la salade de pâtes aux saveurs italiennes) est de récupérer l'huile dans laquelle baignent les tomates pour en parfumer le cake.
Cake au jambon sec, tomates séchées & mozzarella
Ingrédients
1 bocal de tomates séchées - 150g de mozzarella - 6 tranches de jambon sec - 150g de farine - 1 sachet de levure chimique - 3 oeufs - 10cl de lait - 100g de gruyère râpé - sel - poivre

Préchauffez le four à 180°c.
Égouttez la mozzarella et coupez la en dés.
Dans le bocal, prélevez 70g de tomates et 10cl d'huile. Coupez les tomates en petits morceaux. Réservez.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec l'huile et le lait.
Mélangez la farine et la levure, tamisez l'ensemble et joignez les à la préparation. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.
Ajoutez la mozzarella et les tomates, ainsi que le jambon coupé en lanières. Mélangez intimement mais sans brusquer pour ne pas écraser les ingrédients de garniture.
Versez la préparation dans un moule à cake en silicone. Répartissez le gruyère sur le dessus et enfournez pour 45mn.
   Cake au jambon sec, tomates séchées & mozzarella   Cake au jambon sec, tomates séchées & mozzarella
Imprimer-la-recette-Cake-aux-tomates-s-ch-es--jambon-sec.doc Imprimer-la-recette Cake aux tomates séchées, jambon sec & mozzarella


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines