Magazine Bons plans

Ariaké, les bouillons pour cuisiner comme un chef

Par Jboyeur

ariakeFaites-vous encore partie des rares cuisiniers qui font leur bouillon eux-même ? Cette base indispensable à toutes les recettes, pour pocher, faire une sauce, déglacer, peut tout changer dans un plat ! Et les bouillons-cubes que l’on utilise sans réfléchir contiennent souvent plus de graisses et de sel que de produits nobles propre à relever délicatement les saveurs…

C’est en partant de ce constat que la marque japonaise Ariake a mis au point une technologie unique pour réaliser des bouillons déshydratés de très haute qualité, avec la collaboration du chef Joël Robuchon qui a participé à l’élaboration des recettes.

Mijotés pendant 10h, composé uniquement d’ingrédients nobles (viande et jus de viande, poisson, coquillage ou volaille selon la variété), et sans matières grasses, les bouillons Ariaké se préparent comme un thé, en se laissant infuser 5 minutes dans l’eau bouillante.

ariake2

Que ce soit en consommé  agrémenté de lamelles de champignons de Paris et d’une julienne de gingembre avec  le bouillon de boeuf, pour réussir enfin le risotto grâce à l’authentique bouillon de volaille, ou pour faire une incroyable sauce pour des spaghetti alle vongole avec le délicieux bouillon de coquillages, les bouillons Ariaké vont changer votre façon de cuisiner !

Bouillons Ariaké, en vente sur Madeleine Market, 3,79 euros la boîte de 5 sachets à infuser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jboyeur 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines