Magazine Beauté

Jour de soif, soif de jour

Par Olif

Tram_ju_020

Inversion de saison ! Le printemps avant l’hiver, mais on ne va pas se plaindre. D’habitude, dans le Haut-Doubs, on n’a pas de printemps ! Ce matin, 20 cm de poudreuse sur la terrasse et 40 cm sur les hauteurs du Pré Poncet. Après une semaine passée à déjeuner au soleil et en extérieur le midi, il a fallu farter à nouveau les skis. Les professionnels de la neige ont d’ailleurs sollicité les élus locaux pour qu’ils  déposent un amendement visant à repousser la date des vacances d’hiver en avril, afin que les touristes profitent au mieux de la neige. Les vacances de Pâques pourraient, quant à elles, être avancées au mois de février, afin de ne pas pénaliser non plus les marchands de petits œufs. Tout le monde est suspendu à la décision des politiques, d'une importance capitale en cette période électorale.

Soif de neige, donc, et à l’arrivée, après l’effort, soif tout court. Un vrai Jour de Soif! C’est justement le nom de cette cuvée de Bourgueil du GAEC Pierre et Rodolphe Gauthier à Benais, savourée dans le millésime 2005. De quoi devenir accro au cabernet franc ! Un vin de fruits bien mûrs, avec la pulpe, croquants et charnus, particulièrement buvable et digeste, porté par une acidité fraîche et mûre. Soif de jour, soif étanchée ! Mission accomplie !

Tram_ju_021

Une bouteille en provenance du Vin et l'Assiette, achetée au Marché Beaux-Arts de Besançon, un endroit où il fait bon flâner le dimanche matin.

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olif 15671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte