Magazine Cuisine

Machine à pain !

Par Prunille
Machine à pain !
Bonjour,aujourd'hui je vous présente mon nouvel ustensile de cuisine que le site Rue du Commerce m'a gentiment envoyé pour conclure notre partenariat !
Je devais choisir dans la liste d'appareils électroménager que Nathaniel m'a envoyé , j'ai porté mon choix sur la machine à pain.
Vous me direz, mais pourquoi ce choix, puisque vous l'avez certainement vu sur mon blog, je fais mon pain au pétrin et au four ... hé bien parfois je me rendais compte le soir à 18h que je n'avais plus de pain pour le lendemain ( les enfants se servant copieusement au gouter et ne me prévenant pas qu'ils avaient tout mangé !!!)  et je me retrouvais à 22h sortant mes baguettes du four , pfff!
Cette MAP va me permettre de parer à cette situation je n'aurai plus qu'a mettre les ingrédients le soir et je me lèverai avec une bonne odeur de pain frais pour le petit déjeuner !!!
Machine à pain !
N'est elle pas belle avec son bandeau en inox? de plus je la trouve très pratique avec son anse de transport !
Pour vous la présenter j'ai fais une brioche tiré du superbe livre de Cécile .
Ingrédients:
  • 2 cc de levure de boulangerie
  • 70g de sucre
  • 500g de farine
  • 4 oeufs
  • 90ml de lait froid
  • 1.5 cc de sel
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 150g de beurre froid
Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine sauf le beurre, pesez les oeufs et complétez avec le lait pour avoir 290g.
Lancez le programme et faites tournez 10 mn environ.
Laissez reposer 30 mn , ajoutez le beurre en morceaux et lancez le programme pour pain blanc avec l'option " croute claire".
Démoulez dés la fin du programme et laissez refroidir sur une grille .
Ma mie est un peu bise car j'utilise de la farine T70 à la place de la T45 recommandée par Cécile, cela ne gâche pas du tout le gout et nous nous sommes régalés  !
Machine à pain !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Prunille 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines