Magazine Cuisine

Palets bretons

Par Sandrine79

Le palet breton est certainement dans le top 5 de mes biscuits préférés ! C'est la première fois que je me frotte à cette recette et c'est dommage d'avoir tant attendu car c'est une recette vraiment très simple et très rapide. Je l'ai déjà réalisé deux fois avec un énorme succès au goûter ! J'ai choisi d'utiliser du beurre salé et de ne pas mêler la fleur de sel à la pâte mais de la saupoudrer au dessus des gâteaux avant de les passer au four, le contraste biscuit/sel est encore plus marqué, j'adore !! 
042 Affichage Web grand format
J'ai encore des progrès à faire du point de vue de la cuisson. Les deux fois, j'ai tourné le dos un instant et mes palets ont doré, je les aime plus clairs. Si vous êtes comme moi, surveillez bien les dernières minutes de cuisson et ôtez les vite du four. Ils sortiront mous mais ils vont durcir en refroidissant.
palet breton1 Affichage Web grand format
La prochaine fois, pour la cuisson je teste l'astuce de mon amie
Piroulie qui dispose ses rondelles de pâte dans le fond de moules à muffins. Comme ça les palets, qui ont tendance à s'étaler à la cuisson, restent bien épais. Je ne l'ai pas fait mais j'avais coupé des rondelles épaisses, donc ils étaient quand même bien "dodus".
051 Affichage Web grand format
Ingrédients (pour une quinzaine de palets)
80g de beurre (salé pour moi)
80g de sucre en poudre
140g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 pincée de fleur de sel
2 jaunes d'oeufs

Dans le bol d'un robot, versez le sucre et les jaunes d'oeufs. Mixez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
Ajoutez la farine et la levure. Mixez de nouveau jusqu'à ce qu'une boule se forme. Sortez la du bol, façonnez la en boudin, entourez la de film étirable et placez la au frais au moins 1h.
Préchauffez le four à 170°c.
Sortez la pâte du frigo, découpez la en rondelles d'un bon centimètre d'épaisseur et disposez les sur la plaque allant au four, recouverte d'une feuille de papier cuisson ou silicone (espacez les bien, ils s'étalent à la cuisson). Enfournez pour 15mn. Sortez les du four et laissez les refroidir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte