Magazine Cuisine

Petit déjeuner chrononutrition aux baies de goji et açaï

Par Naolia

J'ai découvert les baies de goji voici à peine un an. Depuis, je me suis familiarisée avec elles, il ne se passe guère une journée sans que j'en consomme à un moment ou un autre de la journée.

Elles sont très peu sucrées, croquantes ou moelleuses selon qu'elles aient mariné, si bien que les baies de goji peuvent s'insérer dans toutes sortes de plats sucrés et salés.
Riches en antioxydants, pauvres en calories, chacun y trouve son compte: de la vitalité et de la minceur!

Quand j'ai un creux à combler, je les mange nature avec des amandes. Sinon je les aime beaucoup une fois macérer dans du jus d'açaï ou de mangoustan ou dans une tasse de thé. J'en prends une cuillère ou alors je les mélange à une salade de fruits, du fromage blanc ou du riz. Leur couleur rouge tendre donne du peps aux recettes!

Au petit-déjeuner, il n'y a pas meilleur réveil qu'un bol de petit suisse agrémenté de baies de goji gorgées de jus d'açaï!

petit_suisse_goji_amandes_lin

Recette: mélangez 2 petits suisses avec 1 cuil à soupe de baies de goji macérées la veille dans du jus d'açaï, 1 cuil à café de graines de lin, 1 cuil à soupe d'amandes effilées. Décorez de quelques baies de goji.

Un petit-déjeuner chrononutrition riche en oméga 3, antixoydants (+++ avec le jus d'açaï) qui cale pour la matinée. Buvez une tasse de thé vert à l'acérola (source de vitamine C!).
Un petit-déj pour être belle, en forme et mince!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte