Magazine Cuisine

Les irrésistibles petits biscuits glacés : " snowflake cookies "

Par Celine

101_1858

Ces biscuits testés hier et partagé avec vous sans plus tarder car ce fut un énorme, ENOOORME coup de cœur !!!

Des petits sablés en forme de flocons, tout mignons, très classe avec leur beau glaçage blanc immaculé dessiné au cornet ou étalé au pinceau et petites billes métallisées coloré pour une finition " bijoux ", avec une saveur à tomber à la renverse.
Très légèrement craquant sur les bords, plus fondants à cœur, bien sablonneux avec un bon gout de beurre demi-sel, de vanille et une saveur subtile de citron. Une texture et un gout absolument parfaits pour ces biscuits qui accommoderons avec bonheur un bon teatime ou le café.
En tout sincérité, ce sont les meilleurs biscuits de ce type que j'ai pu testé à ce jour ! Irresitible !

101_1853
101_1857

Ces emporte-pièces que j'adore ainsi que les petites perles métallisées ont été achetés sur un site très très sympa pour tout les loisirs créatifs dont je vous avais déja parlé : " L'Atelier de Kitty " ( clic ! ).

101_1829

101_1821

101_1824

Une fois les biscuits totalement refroidis, on peut préparer le glaçage.
Le glaçage est à préparer au tout dernier moment. Il ne se conserve pas et doit etre impérativement préparé au moment où l'on est prêt à les glacer.
Dans un bol, mélanger le sucre glace avec un bon gros trait de jus de citron ( quasiment le jus 1/2 petit citron ) et ajouter quelques gouttes de lait, mélanger et ajuster le glaçage avec le lait en y allant très très progressivement tout en mélangeant bien.
Il faut très peu de lait.
Ajouter aussi le colorant choisi si désiré.
Le glaçage ne doit surtout pas être trop liquide, ni trop dur. Il doit se tenir sur les biscuits, sans dégouliner et être bien opaque.
Si vous avez ajouter un peu trop de lait et que votre glaçage est trop liquide, trop coulant, ajuster avec un peu de sucre glace.
Décorer vos biscuits refroidis avec le glaçage en vous aidant, pour un glaçage à dessin précis, d'un cornet à pâtisserie ( c'est l'idéal ! ) ou d'une poche à douille munie d'une douille ronde, lisse à embout tres tres petit ou, avec un pinceau plat et épais si c'est un aplat uniforme.
Finir avec des petites billes métallisées ou autres petits éléments de décors de votre choix ( sucre coloré, mini billes de couleur, vermicelles ... ) pour une finition parfaite.
Laisser prendre le glaçage quelques heures.
Déguster avec un bon café ou un thé fumant.

101_1848
101_1844

Je profite de ce billet pour vous remercier toutes et tous
pour vos adorables commentaires qui me font toujours terriblement chaud au coeur !
Merci pour votre fidélité et tout vos petits mots plein d'encouragement
que je lis toujours avec un immense plaisir !

Celine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celine 35259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog