Magazine Cuisine

Baguettes

Par Feegourmande

Je suis en pleine période boulange, j'aime bien ça c'est sympa, et puis surtout c'est plus économique parce qu'à la maison entre zhom qui ne mange pas sans pain à chaque repas, moi qui aime bien mon pain le matin et les lutins qui piquent des petits bouts à longueur de journée, mine de rien ça revient vite cher. Alors j'ai pas mal de farine toutes prêtes achetées à NETTO quand je n'ai pas le temps, mais je préfère quand même la cuisson au four et le format baguette, il faudrait d'ailleurs que j'investisse dans une plaque à baguettes. Bref j'arrête de jacasser et je vous donne la recette pour 2 baguettes, et sans me vanter les 2 meilleures baguettes que j'ai jamais faite!

  • 300g d'eau
  • 2cc de sel
  • 1cc de sucre
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulangerie

baguettes.JPG

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte.

A la fin du programme, sortir le pâton et le travailler sur un plan de travail fariné pendant environ 5 minutes.

Former les baguettes et mettre dans des moules à baguettes, ou comme moi sur la grille dur four recouverte de papier cuisson.

Faire des grignes et laisser lever sous un linge propre pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 200°C avec un récipient rempli d'eau dans le four. Une fois le four chaud, enfourner les baguettes (badigeonnées d'eau salée) pour 10 minutes, puis poursuivre la cuisson 10 minutes encore en baissant la température du four à 180°C.

baguettes--2-.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Feegourmande 2285 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte