Magazine Cuisine

Mini-samossas à la poire, au Morbier et aux noisettes

Par Benecatalan
Mini-samossas à la poire, au Morbier et aux noisettesMy Little Spoon s'est prêtée au jeu proposé par le fromage Morbier : concocter une recette à base de Morbier, la soumettre au vote des Internautes et avoir la possibilité de remporter un cours de photo culinaire avec Isabelle Rozenbaum. Ni une ni deux, notre petite cuillère s'est penchée sur le sujet. Pour info, le Morbier, c'est ce fromage au lait cru avec un trait noir au milieu. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas de la pourriture, mais de la suie que l'on saupoudrait à l'époque entre deux fromages pour les stocker.

Voila la recette... A classer dans la catégorie apéritif convivial ! N'hésitez pas à voter (et à faire voter votre entourage) pour les Mini-samossas à la poire, au Morbier et aux noisettes en cliquant sur ce lien. D'ailleurs vous en tirerez un double bénéfice : vous pourrez être tiré au sort et remporter un robot multifonctions... et vous serez les premiers bénéficiaires des progrès spectaculaires que pourra faire My Little Spoon en photo, si elle gagne le cours de photo culinaire ! Merci d'avance !

Mini-samossas à la poire, au Morbier et aux noisettes

Ingrédients pour 20 mini-samossas : 1 belle poire mûre ou 2 petites, 100g de Morbier, 5 feuilles de brick, une poignée de noisettes fraîches décortiquées, poivre.

Épluchez la poire, coupez-la en quartiers, ôtez le cœur et coupez chaque quartier en petits morceaux. Otez la croûte du Morbier et coupez-le en petits morceaux. Concassez grossièrement les noisettes épluchées. Mélangez les morceaux de poire, de Morbier et de noisette, poivrez légèrement, et réservez. Découpez les feuilles de briques en 4 bandes de 6 cm environ (vous pouvez éliminer les bords trop petits pour ne conserver que les bandes du centre de chaque feuille). Préchauffez le four à 200°C. Confectionnez les mini-samossas : disposez quelques morceaux de poire-Morbier-noisettes au bord de chaque bande de feuille de brick. Repliez soigneusement en formant de petits triangles. Collez le bord avec un peu d'eau. Déposez les triangles sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 5 à 7 minutes sur chaque face, jusqu'à ce que les samossas soient bien dorés. Servez chaud à l'apéritif avec quelques crudités et une sauce de votre choix (soja, sauce tomate, moutarde, etc.)

Article sponsorisé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benecatalan 513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines