Magazine Cuisine

Pancake salé et léger devenant sandwich chaud...

Publié le 27 octobre 2010 par Vanessav
Alors là quand j'ai un petit loup qui me réclame des pancakes pour déjeuner... je ne pouvais pas refuser. Alors j'ai tenté une nouvelle recette de pancakes salés mais toute légers grâce à une astuce sans beurre. Je me suis inspirée de pancake salé d'Alter gusto.

Pancake salé et léger devenant sandwich chaud...Pancakes à la courgette (et à la compote de pomme)
1 œuf
120g de farine
25cl de lait
1/2 paquet de levure
sel/ poivre
1 portion de compote de pomme (soit 2 cuillerées à soupe environ)
1/2 courgette

Mélangez la farine, la levure. Râpez la courgette. Rajoutez la au mélange sec. A part, mélangez l'œuf, le lait et la compote, rajoutez au mélange sec et attendez environ 1/2 heure.

Sur une poêle chaude et beurrée, faites des amas de pâte ronds, assez petits et un peu épais (ils seront plus faciles à retournez). Dès que les bulles apparaissent et que les bords changent de couleur, changez de face.

Ici cela a donné un sandwich pancake/jambon...

Pancake salé et léger devenant sandwich chaud...
  • Civilité*
  • * Ces champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Vanessav 21 votes

Magazines