Magazine Cuisine

Scones aux cranberry

Par Vanessav
Et me voilà recherchant encore de quoi remplir l'estomac de la famille au petit-déjeuner. Le papa n'est pas difficile: un peu d'industriel ou du bon pain et une bonne confiture et le tour est joué. Le lutin se contenterait volontiers de pain de mie industriel avec du nuttel. , mais voilà moi qui n'aime pas vraiment les produits industriels, l’association de ces deux produits aux graisses pas super belles et aux sucres qui ne le sont peut-être pas moins me donne des envies de cuisiner.
Alors je reprends ma recette de scones: une victoire... enfin mitigée. Notre petit d'homme de 4 ans 1/2 est un sacré chenapan. Le jour même il s'est rué dessus... le lendemain il n'en voulait plus. Et c'est souvent le cas: il est très très attaché à la première fraicheur, à l'odeur sortant du four aussi, au juste dosage de moelleux et de sec.
Il n'empêche, je lui en referais la semaine prochaine, na!
Scones aux cranberryScones aux cranberry
(une dizaine)
250g de farine
1 grosse poignée de cranberry secs
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude
50g de beurre
10g de sucre en poudre
6 cuillérée à soupe environ de lait
plus un peu de lait
Préchauffez le four à 220°C. Mélangez le sec (sans fruits) et incorporez le beurre mou, rajoutez le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et rajoutez les fruits secs.
Abaissez la pâte sur une épaisseur de 1.5 cm environ et découpez à l'emporte pièce si possible crénelée et de 5 cm de diamètre environ.
Mettez sur une tôle beurrée et farinée ou mieux sur un papier sulfurisé. Badigeonnez le dessus de lait et enfournez entre 5 et 10 minutes (attention dès qu'ils sont dorés, ils sont trop secs!)
Scones aux cranberryDégustés avec du beurre ou encore mieux une confiture de gingembre épicé écossais et un darjeeling, ils sont à croquer!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines