Magazine Cuisine

Vous les aimez... bien roulées ?

Par Acookeat
Aubergines farcies au fromage frais et Jambon de Parme
Voici une recette idéale pour vos apéros cet été, également à emmener en pique nique puisque nous avions réalisé cette recette à l'occasion du premier "pique nique gastronomique A.B.A" organisé par mes deux acolytes Alex (dit "A"), Fabien (dit "B"), et moi même (l'autre "A") ! Autant dire que nos 15 convives ont eu l'air d'apprécier ces petits roulés de fromage frais bien relevé qui s'accorde très bien avec le jambon de Parme et l'aubergine !  Vous les aimez... bien roulées ?
Pour une vingtaine de petits roulés, il vous faudra : 4 aubergines de forme assez régulière, 200g de ricotta, 50g de mascarpone, 10 tranches fines de jambon de Parme, de la menthe, du basilic, sel et poivre.
Préchauffer le four à 180 °C. Couper les aubergines en tranches d'1/2 cm environ. Saler légèrement et bien les badigeonner d'huile d'olive sur les deux faces. Enfourner pendant 15 minutes et retourner au bout de 10 minutes de cuisson. Attention si  vous n'avez pas mis assez d'huile, elle risquent de sécher ou de bruler...! Déposer les tranches d'aubergine sur du papier absorbant et laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer le fromage: mélanger la ricotta et le mascarpone, saler et bien poivrer. Bien mélanger pour obtenir une texture homogène. Ajouter 10 feuilles de menthe et 10 feuilles de basilic ciselées. Bien mélanger et laisser au frais.Découper les tranches de jambon en deux dans le sens de la largeur. Rouler les tranches d'aubergine :  déposer sur chacune une 1/2 tranche de jambon et un peu de fromage, puis formez le rouleau. Déposer les roulés sur le plat de présentation en mettant le coté qui ferme le rouleau en contact avec le plat. Réserver au frais jusqu' au moment de servir! Finger fooding is great :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acookeat 348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines