Magazine Cuisine

Le crumble aux myrtilles et aux pommes de mon voisin

Par Anne Onyme
Le crumble aux myrtilles et aux pommes de mon voisin
Quand mon voisin est venu faire toc-toc à la porte avec des pommes de son jardin dans un sac rien que pour moi, j'ai trouvé que c'était très chic de sa part.On pense souvent que dans les grandes villes, chacun vit de son côté, sans se soucier des autres. Dans mon immeuble, ce n'est pas vraiment ça. Il y a toujours au moins un bonjour. Et avec certains d'entre eux, des liens d'amitié se sont même tissés.
Ces petites pommes venant de Bretagne délicieusement acidulées, de forme toute biscornue se sont révélées être une délicieuse garniture d'un crumble tout simple avec quelques myrtilles. Quel meilleur dessert d'ailleurs pour tester des pommes ? Un voile de cannelle et un peu de crème fraîche pour le service, le tour est joué.
Une recette un peu évidente - mais j'aime ça aussi - qui réjouit toujours. Je ne connais personne qui sait résister à l'odeur du beurre et des fruits en train de cuire dans un four. Et puis, avec un crumble, il n'est même pas nécessaire d'attendre qu'il soit froid pour être dégusté. Tiède c'est bien meilleur...
Crumble aux myrtilles et aux pommesPour 6 personnes
1 kg de fruits (800 g de pommes et 200 g de myrtilles)
100 g de sucre cassonade
100 g de beurre
100 g de farine
1 pointe de couteau de cannelle moulue
1 pot de crème fraîche
Préparation. 
Peler les pommes, enlever le coeur et détailler en quartiers assez fins. Mélanger avec les myrtilles. Dans un saladier, verser le sucre, la farine et la cannelle. Ajouter le beurre en petit morceaux et sabler l'ensemble avec les doigts.
Cuisson et service. 
Disposer les fruits en une couche régulière assez épaisse. Recouvrir complètement avec la pâte à crumble et enfourner pendant 35 minutes environ dans un four préchauffé à 180 °C. C'est cuit lorsque la surface du crumble est dorée. Servir tiède avec de la crème fraîche bien froide.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines