Magazine Cuisine

Kadaïf aux amandes, cerneaux de noix et pistaches

Par Merycuisine

Kadaïf aux amandes, cerneaux de noix et pistaches Préparation : 40 minutes Cuisson : 30 minutes Portions : 30 unités Pâtisserie turque 
Ingrédients : 300 g de pâte à kadaïf ou kataïfi 150 g d'amandes émondées et grillées légèrement 150 g de cerneaux de noix 100 g de pistaches crues 175 g de beurre 250 g de miel liquide 6 c. à s. d’eau de fleur d’oranger 1 c à c de cannelle en poudre 1 c à s de jus de citron Quelques amandes effilées
Préparation :
Faire fondre 100 g de beurre à feu doux.
Effilocher les filaments de pâte dans un saladier, verser le beurre en un mince filet sur le kadaïf. Ensuite le malaxer avec les mains pour bien l'imprégner de beurre.
Réserver quelques pistaches et les amandes effilées pour la décoration.  Préparer la farce en mixant rapidement les noix, le beurre restant ainsi que 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger.
Chauffer le four à 350ºF.
Dans un grand moule rectangulaire à bords assez haut, disposer une couche épaisse de kadaïf en le tassant un peu. Étaler la farce par dessus, puis couvrir le tout par une autre couche de pâte sans trop la tasser cette fois-ci.
Enfourner pendant  environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus devient légèrement doré.
Pendant ce temps, préparer un sirop en chauffant le miel avec 5 cuillères à soupe d’eau tiède, l’eau de fleur d’oranger restant ainsi que la cannelle pendant quelques minutes (sans bouillir le sirop)
Verser le sirop sur l’ensemble de la pâtisserie dès la sortie du four.
Laisser refroidir avant de découper le tout en petits carrés, garnir le dessus de pistaches grossièrement hachées et quelques amandes effilés.
Bon à savoir :La pâte de kadaïf ressemble est également appelée cheveux d’ange. Elle s’accommode aussi bien aux  préparations sucrées que salées. On la trouve dans les épiceries orientales et se conserve au frigo lorsque l'emballage n'est pas encore ouvert.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merycuisine 3230 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte