Magazine Cuisine

Crêpe coréenne au poireau et tagliatelles de courgettes

Par Vanessav
J'avais envie de faire une galette de kimchi mais sans kimchi et avec un temps de préparation très court, je me suis orientée vers cette version facile d'une crêpe coréenne. Au croquant du légume (soit chou peu cuit ou poireau al dente), j'ai rajouté un peu de pimenté pour retrouver un peu les saveurs piquantes de cette cuisine.
Crêpe coréenne au poireau et tagliatelles de courgettesCrêpe d'influence coréenne au poireau
1 œuf
3 cuillerées à soupe de farine 1/2 complète
1 cuillérée à soupe de shoyu
1 cuillérée à soupe d'huile de sésame
1 cuillérée à soupe de gélatine de poulet (graisse prise du poulet rôti du midi)
du lait
1 poireau
1 pincée de shichimi togarashi (mélange de piment et d'épices)
Rincez et émincez finement le poireau. Faites le cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre mais pas fondant (chez nous grâce à une boite vapeur spécial micro-onde, soit 5 minutes). Dans une jarre, mélangez l'œuf, l'huile, la farine en ajoutant au fur et à mesure ce qu'il faut de lait pour obtenir une pâte à crêpe fluide. Ajoutez le poireau tiédi.
Dans la poêle, faites fondre la gélatine de poulet. Ajoutez l'ensemble de la pâte à crêpe et poireau. Attendez que les bords de la crêpe soit bien cuit avant de retournez pour cuire la seconde face. Servez en rajoutant le shichili togarashi.
****
J'aime beaucoup les courgettes crues. Et c'est aussi de cette manière que le lutin les aime alors j'ai profité d'une recette de Laure Kie concernant une salade de fenouil que j'apprécie tellement que je me la refais presque toutes les semaines pour l'adapter à la courgette et mettre un peu de punch à ces courgettes.
Crêpe coréenne au poireau et tagliatelles de courgettesTagliatelles de courgettes au wasabi
1 grande courgette
1 noix de wasabi
1 jet d'eau
1 cuillérée à soupe d'huile d'olive
de la coriandre fraiche
Coupez en trois la courgette dans la longueur: la première coupe à 1/3 de largeur, la suivante en mettant le reste de la courgette sur le plat juste tranchée et coupez en 2 dans la longueur. Ceci permet d'avoir à chaque fois de la peau et pas trop de cœur de courgette qui a tendance à se détériorer.
Faites des tagliatelles à l'économe. Dans un bol, ajoutez au wasabi l'eau pour bien délayer et l'huile en fouettant. Dans un grand saladier ajoutez aux tagliatelles la sauce et la coriandre et laissez macérer 1/2 heure en tournant de temps en temps. Elles deviendront tendre et parfumées.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines