Magazine Cuisine

Suprême de poulet farci au fromage de chèvre, servi avec des Dischi volanti au thym

Par Merycuisine

Suprême de poulet farci au fromage de chèvre, servi avec des Dischi volanti au thym Rendement : 4 portions Préparation : 20 minCuisson : 40 min
Ingrédients :4 suprêmes de poulet200 g de pâte Dischi volanti ou autre200 g de fromage de chèvre à pâte ferme coupés en petit morceaux5 tomates mûres broyées 1 gros oignon haché3 gousses d’ail hachées finement3 c à s de beurreHuile d’olive viergeQuelques brins de thym frais ou 2 c à c séchéSel et poivre du moulin
Réalisation : 
Ouvrir les suprêmes de poulet en deux sans détacher les extrémités, les placer entre deux feuilles de papier ciré et les aplatir légèrement à l’aide d’un maillet. Badigeonner l’intérieur avec la moitié de l’ai haché, saupoudrer de sel et poivre. Farcir avec le fromage, plier en 2 et ficeler chaque suprême. Laisser reposer 5 minutes.
Chauffer 2 cuillères d’huile d’olive dans une casserole placée sur feu moyen-vif, rissoler l’oignon et le restant de l’ail quelques minutes. Joindre les tomates avec leur jus, ajouter le thym, saler et poivrer au goût. Baisser le feu à doux et laisser frémir 15 minutes.
Chauffer le four à 350°F.
Dans un poêlon antiadhésif, faire chauffer le beurre un peu sur un feu moyen-vif. Y faire dorer les suprêmes des deux côtés en les retournant souvent, pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Transférer le poulet dans un plat profond allant au four, napper de la sauce à la tomate, saupoudrer de thym, couvrir et enfourner pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage. Les égoutter ensuite, y ajouter un peu d’ail, du thym et un bon filet d’huile d’olive. Goûter et rectifier l’assaisonnent si nécessaire.
Dresser des plats individuels ou bien déposer les plats de poulet et de pâtes au centre de la table pour un service à la bonne franquette !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merycuisine 3230 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte