Magazine Cuisine

Gateau tout chocolat.

Par Charoufa

IMGP9640

bonjour,

ces jours ci je suis a fond dans la confections de différents gâteaux et aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter le gâteau hyper chocolaté les addict a cette fève peuvent s'en donner a coeur joie il a fait l'unanimité tous le monde l'a apprécier même le lendemain il était encore meilleur il faut juste le laisser a température ambiante .

mais avec ces beaux jours il faut se faire plaisir de temps en temps .

il m'a fait de l'oeil quand je l'ai vu ici là ou je me suis inspiré;

c'est pour 1à a 12 personnes

ingrédients:

pour le gâteau:

410g de sucre.

223g de farine.

80g de cacao amer.

2cac de bicarbonate.

1cac de levure chimique.

1 cac rase de fleur de sel.

2 gros oeufs.

240ml de babeurre ( lben).

240ml de café fort.

150ml d'huile neutre.

2 cac d'extrait de vanille.

pour le glaçage:

250g de beurre doux.

420g de sucre glace.

68g de cacao en poudre amer.

2cac de café fort.

2 cac d'extrait de vanille ( j'en ai mis une seule car c'est trop fort).

1/' de cac de sel fin.

4 cas de lait.

IMGP9639
IMGP9645

préparation du gâteau:

dans la cuve de votre robot ou autre mette les oeufs entiers , le sucre, la vanille bien mélanger a petite vitesse , rajouter le sel , le babeurre, le café fort et l'huile continuer a bien mélanger ensuite mettre la farine , le cacao, la levure et la bicarbonate tamiséesmaintenan' augmenter la vitesse , ne vous inquiétez pas la préparation est très liquide , mais c'est ce qui fait un bon gâteau.

préchauffer le four a 180° , chemiser un moule de 24cm( de préférence pour avoir un gâteau bien haut) avec du papier sulfurisé juste le fond pour un démoulage facile.

mettre a cuire pendant 35mn ( il faut vérifier avec un cure dent il ressort sec.

laisser refroidir et démouler , de préférence le faire la veille pour que le découpage soit bien précis et ne s'émiette pas.

 

IMGP9646

préparation du glaçage:

faire sortir le beurre 1h du frigo pour qu'il ramollisse , ensuite mettez le dans le bol du robot et commencer a mélanger a la première puissance tout en rajoutant petit a petit le sucre glace , le cacao , le sel , la vanille des que la préparation soit bien crémeuse rajouter le café et le lait et augmenter la vitesse jusqu'à ce que la crème ai double de volume .

si vous trouver qu'elle est trop épaisse rajouter cuillère par cuillère de lait et si elle est trop liquide rajouter du sucre glace .

pour ma part elle était parfaite pour pouvoir bien l'étaler.

assemblage:

découper le gâteau en 2 et tartiner d'un quart de glaçage sue le premier disque et remettre le second ( vous n'avez même pas besoin de l'imbiber) ensuite étaler tous le reste sur le gâteau et décorer selon le goût et l'envie.

IMGP9647

personnellement je ne l'ai pas mis au frigo car il devait être déguster dans les heures qui suivent mais si vous le faites la veille pour le lendemain il faut juste le sortir au moins 4 h a l'avance pour que tout soit bien moelleux le gâteau et le glaçage .

c'était un régal .

a bientôt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charoufa 1642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines