Magazine Cuisine

Amandiers en fleurs et Ghoribas

Par Caro Gauvin


Depuis quelques temps les amandiers sont en fleurs. C'est une sorte de festival de couleurs qui donne un renouveau à la nature. Exit les nuances neutres de la saison, c'est le moment des tonalités chatoyantes. Qui dit donc amande, dit aussi spécialités à base d'amande ! Oui je sais la liaison laisse à désirer mais bon, je suis aussi "pâte d'amande addict"! Je suis une fan invétérée des macarons et compagnie au point de camper devant chez Ladurée lorsque je vais à Paris ne serait ce que pour la moindre miette de leur fameux macaron à la rose. Aussi, lorsque j'ai découvert cette recette Marocaine je n'ai pas hésité. Celle ci ressemble beaucoup aux douceurs que j'affectionne, la crème en moins (de même que la difficulté à la réaliser). D'ailleurs ce dessert n'a pas trainé longtemps sur le plat de service, c'est la preuve concrète.
Ghoribas aux amandes :
  • 250 gr d'amandes en poudre
  • 1 oeuf
  • 250 gr de sucre glace
  • le jus d'un demi citron
  • 1/2 cuil à café de vanille liquide
  • 1/4 cuil à café de levure

Mélanger les amandes avec l'oeuf, le sucre et la levure. Ajouter le jus de citron puis l'extrait de vanille. Former des boules de la taille d'une noix. Les aplatir légèrement sur une plaque recouverte de beurre. Faire cuire au four environ 10 mn selon la taille des biscuits. Laisser refroidir avant de disposer sur un plat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caro Gauvin 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte