Magazine Côté Femmes

Velouté de champignons en croûte

Par Lolo1383

Rien que le nom de la recette "ça l'fait" non ? on se croirait au restaurant.
Bon après quand on regarde la photo, on voit bien que je n'ai pas fait l'école de cuisine car la pose de ladite croûte a été plutôt laborieuse ; il faut dire que la pâte feuilletée avait une fâcheuse tendance à glisser du rebord de la soupière, mais après une lutte acharnée j'ai eu raison d'elle ! Du coup le résultat esthétique n'est pas ma plus belle réussite (en plus la photo de nuit n'arrange rien!)
Sinon niveau goût ça change des traditionnels veloutés ou potages et puis l'idée de la croûte est amusante : on ne sait pas ce qu'on va trouver dessous (sauf la maîtresse de maison bien sûr).
Pour 2 soupières :500g de champignons de Paris frais1 oignon paille1 noix de beurre1 càs de fond de veau1 pâte feuilletée prête à dérouler1 oeuf
Emincer l'oignon et le faire revenir dans une noix de beurre puis ajouter les champignons préalablement lavés et coupés en lamelles. Saupoudrer le fond de veau, couvrir d'eau, saler et poivrer puis laisser cuire 20mn. Mixer et laisser refroidir.
Remplir deux petites soupières puis les recouvrir d'un disque de pâte feuilletée dont le tour aura été badigeonné d'oeuf battu (c'est la phase bagarre avec la pâte feuilletée dont je vous parlais en intro!). Réserver au frais 30mn. En effet, pour que la pâte feuilletée bombe sur les soupières une fois dans le four il faut absolument que le contenu et le contenant soient froids, il est donc risqué d'essayer de sauter cette étape.
Préchauffer votre four à 210°, badigeonner la pâte d'oeuf battu et enfourner 20mn.
Déguster (attention c'est très chaud!)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolo1383 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte