Magazine Cuisine

Du sorbet au Champagne (si, si ça existe…)

Par Marie Servagnat

Sorbet au ChampagneOn n’arrête pas le progrès. La marque Wine Cellar Sorbet a lancé il y a quelques mois du sorbet au champagne. Créée par deux jeunes New Yorkais qui pensaient dans un premier temps ouvrir un bar à vins à Manhattan, Wine Cellar Sorbet commercialise, comme son nom l’indique, des glaces au vin. En plus du champagne, on trouve aussi des sorbets au parfum Riesling, Rosé, Sangria Rojo, Pinot noir et Cabernet Sauvignon. La société s’enorgueillit de n’utiliser que le vin pour parfumer ses glaces et aucun exhausteur de goût ou artifice du genre. Cela dite en regardant de près les ingrédients de la saveur champagne, on découvre que le raisin vient de Californie… pas sûr que le CIVC soit très d’accord. Si l’expérience vous tente, il faudra faire un petit voyage puisque pour le moment ces glaces ne sont en vente qu’à New-York et en Floride.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Frédéric de Torcy
posté le 19 avril à 17:33
Signaler un abus

Cette nouvelle façon de déguster un vin existe depuis peu en France. Le glacier haut de gamme Octave à Toulouse propose des sorbets 100% naturels de champagne ou de vin à la carte ou sur mesure.

Oui, il est maintenant possible de transformer le champagne ou le vin de son choix en sorbet unique. Le résultat est bluffant, le sorbet conserve le goût d'origine !

Les clients visés par Octave sont principalement des organisateurs de réceptions (vignerons, traiteurs, restaurants, …) car le sorbet est présenté dans un cube individuel, très qualitatif, de 5 cl et donc facile à dresser sur un buffet ou dans une assiette. Comme le vin, le cube peut être dégusté à l’apéritif, au moment du plat principal avec un surprenant mais agréable mariage chaud/froid ou enfin au dessert.

A propos de l’auteur


Marie Servagnat 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines