Magazine Cuisine

Gâteau "fleurs" de croatie

Par Magematom @douceurs_ematom

Aujourd'hui, une recette venant d'un blog croate

le gâteau fleur, pas encore testé car en plein travaux et sans four :-( , donc je ne saurais vous dire s'il s'agit d'un gâteau, d'une brioche ou d'un pain..... Si vous avez l'info, je suis preneuse mais au vue de la recette j'opte pour un pain.




Gâteau

gâteau fleur


Traduction du site domaci-recepti par les douceurs d'ema et tom
Ingrédients:
-500 g de farine
-1 Levure sèche de boulanger
et demi cuillère à café de sucre 1 cuillère à café de sel
60ml d'huile
-1 oeuf
-environ 125 ml de lait
-environ 70 grammes de margarine / beurre pour le revêtement Autres: -jaune ou blanc d'oeuf ou oeuf entier -blanc et les graines de sésame noir, graines de pavot, de lin, ... à saupoudrer
Préparation:
Les ingrédients doivent être à température ambiante.
Dans un bol mettre la farine, la levure sèche, le sucre, le sel, l'huile, l'oeuf et le lait et pétrir la pâte (si nécessaire, ajouter plus de lait, la pâte doit être lisse).Recouvrez-la avec un chiffon humide et laisser dans un endroit chaud, une demi-heure de se lever.
Faire fondre la margarine, laisser refroidir un peu, mais doit rester liquide.
Mélangez la pâte, former une sorte de rouleau et couper verticalement en trois parties: une petite et deux tout aussi important.
Un petit morceau mis de côté: il servira pour le centre du gâteau
Prenez un des deux gros morceau de pâte et le diviser en cinq parties égales. Quatre morceaux roulent dans un cercle mince (environ 5 mm d'épaisseur). Chaque cercle fondu, on le refroidit, la margarine liquide et de les placer les uns sur l'autre.
Le cinquième morceau de pâte devra être à être légèrement plus grand que les quatre cycles précédents, ce cercle n'est pas recouverte par de la margarine.
placez vos disques empilés au milieu de la plaque de cuisson. Avec un couteau bien aiguisé, couper en huit parties - laissez quelques centimètres de pâte sur les bords.
Pour chaque coupure "triangulaire", saisir la pointe de l'aiguille et tirez-le vers l'extérieur (le plier sur le bord).
Maintenant, prenez le restant plus gros morceau de pâte (pas le plus petit!) Et répétez le processus avec lui car c'est un morceau de pâte: diviser en cinq parties égales, puis étalez en rond chaque cercle en les superposant et en mettant de la margarine fondue entre chaque étage. Coupez en 8 triangles comme précèdement.
Chaque coupure "triangulaire" pièce, saisir la pointe de l'aiguille et tirez-le vers l'extérieur du centre.
Prenez la pâte, mélangez peu, former une boule, l'aplatir légèrement pour mettre au milieu de la plaque de cuisson.
Badigeonner votre gâteau de jaune d'œuf.
Si vous désirez, saupoudrer de graines de gâteaux, de graines de pavot ... et couvrir avec un linge et laisser reposer jusqu'à ce que le four est chauffé.
Mettez le pain préparé dans le four préchauffé à 200 degrés et cuire au four pendant environ 10 minutes. Puis couvrir de papier d'aluminium et cuire au four à 180 degrés environ 15 minutes.
En ce qui concerne la cuisson des gâteaux, «ajuster» à son four. Si vous utilisez un pain plus grand (1 ou 1,5 kg de farine), doit-il faire cuire un peu plus longtemps que ce 500 g de farine).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magematom 9599 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines