Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –désigner les 3 meilleures recettes à base de viande disponibles sur Aujourd'hui, j'ai testé

Par Ajdjaiteste

image

Comme vous le savez peut-être, pour le premier anniversaire d’Aujourd’hui, j’ai testé, j’ai fait un gâteau, organisé un concours et passé en revue les recettes du blog pour établir :
- Mon top 3 Petits-déjeuners
- Mon top 3 Salades
- Mon top 3 Soupes
- Mon top 3 Sandwiches
- Mon top 3 Plats végétariens
- Mon top 3 Poissons et crustacés

Avant de vous présenter les recettes primées, sachez que même s’il n’a pas été retenu, le Couscous facile au poulet fut un concurrent plutôt coriace, assez difficile à détrôner tant il est savoureux mais léger, et à la fois complet et facile à réaliser. 

Mais passons aux trois recettes à base de viande qui méritent, selon moi, une attention particulière :

> La Blanquette de veau légère. Une recette que je tiens de ma mère –merci maman !– qu’elle avait trouvée sur internet et dont elle ne se passe plus tant elle a fait des heureux. Avec ce plat, vous pouvez être sûrs que chacun va se resservir. Ce n’est pas une façon de parler : à chaque fois qu’elle en fait, que l’on soit en famille ou en présence d’invités, tout le monde en redemande, c’est systématique. Croyez-moi, l’essayer c’est l’adopter ! En plus, je vous livre ici la recette sous forme illustrée ;)

> Les Papillotes poulet-carotte. Pareil –une super recette dénichée par maman dans un magazine. Elle a l’oeil, je vous dis ! Hyper légers, très parfumés, ces petits blancs de poulet vont vous charmer dès la première bouchée. Un plat simple, sain et savoureux à ne pas manquer.

> Le Mignon de porc et sa sauce pimentée à la framboise. Mhmm… Rien que d’y repenser, j’en ai l’eau à la bouche. Je pense qu’il est difficile de faire une association plus originale : bien que l’on marie souvent des fruits au cochon, je ne me souviens pas l’avoir vu associé aux “mamelles du destin" –on pense plutôt aux pommes, à l’ananas, aux pruneaux. Mais vous pouvez y aller les yeux fermés. Sauf pour le piment, attention à bien calibrer :p


Je me rends compte que toutes ces recettes sont à base de viandes blanches. Je n’ai jamais cuisiné de gibier, et j’avoue que même si j’adore le boeuf, je le prépare à peine. C’est une viande que j’apprécie “brute” : saignante, sans détours, juste légèrement assaisonnée. Une pièce de choix que l’on fait revenir rapidement, ou bien un bon steak tartare, ou du rosbif…

Même si Monsieur et moi nous étions dit que l’on devait essayer de faire un boeuf bourguignon un de ces jours, et que je voudrais tester le “Ragoût des boucaniers” de Clem car on s’était régalés !

Et vous, comment cuisinez-vous vos viandes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte