Magazine Cuisine

Croissant au babeurre (lait fermenté,lben,lait ribot)

Par Maissou

Assalem,hello

Voici de délicieux croissants ,crousti moelleux que j’ai préparé il y a un moment déjà .C’est une recette que j’avais découvert chez Loubna dont le blog n’existe plus et c’est bien dommage .

C’est un peu long et fastidieux tout de même ,mais avec ces mesures on obtient une quantité de croissants qui durera plus longtemps que l’on peut penser à moins d’avoir à nourrir une équipe de joueurs de foot par exemple …….

IMG_0060

Pour les préparer il vous faut :

-1 kg de farine
-3 oeufs
-3 c à s de sucre
-2 c à s de levure de boulanger
-1 c à c de sel
-25 cl de lait tiède
-25 cl de babeurre/lben/lait fermenté (peut être le double en fonction du degré d’absorption de la farine)

Mélanger tous les ingrédients ensemble et ramasser avec le lait d’abord puis ajouter le lait fermenté progressivement pour une obtenir une pâte malléable ,bien pétrir à l’aide de votre pétrin ou map ,la pâte colle un peu aux doigts c’est normal , laisser lever jusqu’à`ce qu’elle double de volume. Dégazer et partager en deux grosses boules .
Diviser chaque boules en huit petites boules et étaler les disques, badigeonner chaque disque avec du beurre mou et mettre chaque disque par dessus l’autre jusqu’à épuisement .

Etaler la pâte en la tapotant avec les mains puis au rouleau sur une épaisseur d’un cm à peu prés pour obtenir un grand disque.
Avec un coupe pizza ,couper le disque en 4 puis chaque triangle en 4 aussi et disposer au bout la farce de votre choix (confiture,frangipane,chocolat etc….) .

Rouler vos croissants et laisser lever puis badigeonner de jaune d’oeuf dilué avec un peu de farine et enfourner à four chaud (200°) une quinzaine de minutes .

Surveiller la cuisson cela dépend de votre four. Décorer à votre gout

(source de la recette :azzine al wadeh du forum beauty maroc)

Enjoy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maissou 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines