Magazine Cuisine

Deux merveilles allemandes

Par Mauss

Non, je ne veux pas évoquer ici Benz ou BMW.

Mais après une bonne semaine de bordeaux, il est toujours intéressant de partir ailleurs.

Ce soir, on est parti en Allemagne, et, pour plus de précision, sur les Spätburgunder de deux maisons qui devraient être, auprès des amateurs, aussi célèbres que les plus beaux noms de Côte de Nuits.

der
Deux pinots noirs allemands de toute beauté L'un est totalement dans le style des vins de Mugnier : le Bernhard Huber.  L'autre, totalement dans le style des Rousseau : le Martin Wassmer. Toutes proportions gardées bien sûr. On parle ici de style de pinot noir.  Le Huber (calcaire) parfaitement dans l'esprit de la finesse extrême, avec un velouté aristocratique en finale qui enthousiasme.  Le Wassmer, plus structuré (terre volcanique), un chouilla moins flatteur, mais quelle structure ! Allez : je vais vous faire mal : des vins probablement introuvables aujourd'hui, épuisés, mais qui se sont vendus à moins de € 35 : un vol absolu ! Si vous aimez les pinots noirs et qu'en Bourgogne on vous répond "non", quelque soit le prix, passez la frontière, respectez l'heure des RV, et vous serez étonné par ce que vous allez pouvoir déguster chez nos producteurs favoris.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines