Magazine Cuisine

Crab cakes ou galettes de crabe

Par Margau
  
Crab cakes ou galettes de crabe
 Crab cakes ou galettes de crabe
Au printemps le crabe étant à l'honneur sur nos tables, voici un avant-goût printanier avec ces galettes de crabe. A servir en burgers ou simplement arrosées d'une sauce hollandaise, voici la base d'un souper léger pour deux véritablement délicieux. Ma salade de fenouil, raves et pommes qui en fut l'accompagnement, suivra dès demain. Quant aux proportions,  bien que j'aie dû couper la recette en deux, je vous transmets  la recette originale dans son entièreté.
Et par la même occasion j'en profite pour vous rassurer un peu. Me revoici enfin après un parcours houleux et un hiver difficile, de loin celui qui aura été le plus perturbé. Maladie, hospitalisation, visite aux soins intensifs, changement d'emploi, intempéries et hiver interminable, la liste des aléas et  vicissitudes s'est allongée inlassablement mais le printemps s'annonce riche en découvertes, nouveautés et agréables surprises. Je suis de retour avec le sentiment d'être enfin à la maison ici sur ce blogue Marie est dans son assiette. Merci de me suivre malgré mes derniers silences hivernaux.
Crab cakes ou galettes de crabe
450 g de chair de crabe (qui se vend présentement en paquet de 250 g surgelé et scellé sous vide)1 tasse de pain émietté1 gros oeuf1/4 tasse de mayonnaise1/2 c. à thé de sel1/4 c. à thé de poivre1 c. à thé de sauce Worcestershire1 c. à thé de moutarde sècheBeurre pour la cuisson
Crab cakes ou galettes de crabe
Enlever tout le cartilage de la viande de crabe. 
Si elle était surgelées, la faire dégeler en immergeant le paquet fermé dans un bain d'eau froide de 30 à 40 minutes, en changeant l'eau régulièrement. Après ce temps, égoutter la chaire de crabe et l'éponger légèrement, au besoin.
Dans un bol, mélanger les miettes de pain, la mayonnaise et les assaisonnements.
Ajouter la chaire de crabe et mélanger lentement. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu de mayonnaise. Dans mon cas, ce fut le contraire et j'ai plutôt ajouté l'équivalent d'un pain burger émietté. 
Façonner en 6 petites galettes pour la recette complète ou dans mon cas, 4 grosses galettes.
Chauffer le beurre à la poêle et cuire jusqu'à l'obtention d'une belle coloration brune.
Crab cakes ou galettes de crabe

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte