Magazine Restos & Bars

L’Age d’Or – Restaurant animé du 13ème

Publié le 08 avril 2014 par Malys @malysCHR

En arrivant à l’Age d’Or, on remarque tout d’abord la belle terrasse ensoleillée tout en longueur. Puis, on rentre dans le restaurant et c’est le décor qui nous frappe : ambiance authentique des années 70, aucune chaise ne ressemble à une autre. Tout a été chiné dans des brocantes jusqu’aux assiettes dépareillées ou parfois même, des clients voulant apporter leur touche offre des accessoires.

L'Age-d'or-restaurant-salle

Tristan Morvan est le propriétaire de cet établissement et autant dire qu’il ne manque pas d’idée pour le faire vivre ! Mais tout d’abord, parlons de la carte. Après avoir fait ses armes chez des grands Chefs comme Michel Rostang, Etienne Liberge a pris les rennes de la cuisine de l’Age d’Or. Les produits sont frais et tout est fait maison. Le tartare de bœuf charolais au couteau avec ses pommes grenailles (viande d’Aubrac d’un petit producteur) est inévitable. Sans oublier le brunch du dimanche : buffet maison à volonté !

Au niveau des vins, la carte est française et favorise les petits producteurs. A noter également, la carte des spiritueux avec notamment une belle sélection de whisky et de rhum.

L'Age-d'or-restaurant-salle-concert
 
L'Age-d'or-restaurant-salle-concert2

Mais à l’Age d’Or, on y vient aussi pour son ambiance décontractée et ses nombreux événements qui ont lieu dans une salle au premier étage. Les lundis ou mardis, des séances de nus sont organisées pour les dessinateurs professionnels ou non. Un café littéraire a lieu une fois par mois le mercredi, en partenariat avec la mairie du 13ème. Tous les jeudis vous pouvez venir écouter des concerts de jazz et musique du monde.  Tous les mois, une exposition d’artistes a lieu, avec un vernissage au début du mois. Mais ils ne s’arrêtent pas là et des cours de danse devraient revenir très prochainement.

L'Age-d'or-restaurant-salle-décoration

Pour finir, on retient également leurs différents engagements. En partenariat avec l’association Aurore, l’Age d’Or participe à la réinsertion de personnes en situation d’exclusion en les prenant, en tant que stagiaire dans un premier temps, dans leur établissement. De plus, Tristan Morvan fait travailler les petits producteurs bio et accueille dans son établissement tous les samedis matins la « Ruche qui dit oui ».

En bref, voici un lieu plutôt atypique dans Paris, très convivial et également engagé dans de belles causes !

L’Âge d’Or
26 Rue du Dr Magnan
75013 Paris
01.45.85.10.58
www.lagedorparis.com
Page-Facebook-L’Age-d’Or


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Malys 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines