Magazine Cuisine

Cake pistaches abricots secs

Par Nanoud
Cake pistaches abricots secsCake pistaches abricots secs
Je suis un peu déçue de mes photos par rapport au goût extra de ce cake aux pistaches . Comme j'utilise de la pâte de pistaches sans colorant forcément sa couleur est très vert/kaki pas très vendeur mais par elle a vraiment le goût des pistaches … alors tant pis pour le visuel et je privilégie le goût …
La pâte de pistaches apporte à ce cake un moelleux vraiment très appréciable , il se conservera plusieurs jours et vous fera un super goûter ...
pour un grand cake (6 à 8 personnes ) :
la recette vient du site de Marie Claire 
4 oeufs
250  gr de sucre en poudre
100 gr de crème liquide
80 gr de beurre
220  gr de farine
70  gr de pâte de pistaches
6 gr de levure chimique
80 gr d'abricots moelleux
pistaches hachées
1 cuil à soupe de confiture d'abricots
3 abricots moelleux
Dans un saladier fouettez les oeufs et le sucre pour que le mélange blanchisse . Faites tiédir la crème fraîche , ajoutez y la pâte de pistaches .Versez ce mélange dans la préparation . Incorporez la farine et la levure chimique . En dernier ajoutez le beurre fondu , mélangez pour obtenir une pâte bien homogène , lisse et brillante. Faites chauffer le four à 200 °C .  Découpez les abricots en petits morceaux (je vous conseille de les fariner légèrement pour qu'ils ne tombent pas au fond du moule comme sur ma photo …) Ajoutez les à la pâte à cake . Versez la dans un moule à cake en silicone ou chemisé de papier sulfurisé. Faites cuire 5 minutes à 200 °C, puis inciser le dessus du cake à l'aide d'un couteau . Remettez dans le four environ 35/40 minutes à 155°C.Vérifiez la cuisson en piquant avec un la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche . Démoulez et laissez refroidir sur une grille , décorez le en l'enduisant au pinceau avec un peu de confiture d'abricots , et des pistaches hachées et des abricots moelleux .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte