Magazine Cuisine

Iori un Isakaya japonais à Toulouse

Par Milichan

Vendredi dernier c'était sortie entre copine (je suis allée voir des robes de mariée mais ça on s'en fout un peu) du coup comme on devait manger en ville j'ai fait comme tout le monde ... je suis allée demander sur Facebook ... ben ouai on faut tous ça, ne niez pas, vous aussi. Ma copine Chantal ( du blog enflammée) m'as vendu que chez Iori, le vendredi c'était Ramen... et comme vous le savez peut être j'adore les Ramens ( une recette ici). Donc bon je ne pouvait pas résister, en plus elle parle de ce resto sur son blog et je me disait depuis un moment que je voulais tester.

Et du coup maintenant je me demande pourquoi je n'y suis pas allé plus tôt. Le Iori est un Isakaya, en gros c'est une sorte de bar à tapas (dans le sens, on commande plein de petites choses et on partage), sauf que l'on y trouve surtout du saké et des spécialités japonaise. J'ai adoré ce resto pour une raison bien simple, même si je n'ai jamais été au japon j'ai eu l'occasion de travailler et de côtoyer des japonais et d'avoir la chance qu'il me fassent a manger (voire même qu'ils m'apprennent plein de trucs) et j'ai vraiment eu l'impression que c'était eux (elles en fait) qui avaient cuisiné. On ne trouve pas de sushi, des sashimi et quelques maki en fait mais c'est loin d'être la majorité ce sont surtout des plats traditionnels et classique, qui sont tellement bon et surtout qui ne sont pas francisé.

Le midi c'est une formule différente, un plateau avec un élément principal et un accompagnement. Le vendredi donc c'est Ramen, pour 12€50 nous avons eu une grand bol de ramen, Du Kara Age (poulet frit à la japonaise) ou gyoza frit et une petite salade. Et nous n'avons pas résisté à prendre un Sakura mochi en dessert .... et nous avons été surprise et enchantées de voir que c'était des vrai mochi (pas des indus sorti de la boite).

J'ai tellement aimé que j'en ai immédiatement parlé à des copines qui ont absolument voulu tester le resto le soir même. Du coup je me suis sacrifiée et j'y suis retournée (ils ont du me prendre pour une folle, la fille qui viens manger chez eux, le midi et le soir). Bref vous l'aurez compri j'aime fort ce resto, je recommande et je vous laisse avec les photos.

Le Midi:
Iori un Isakaya japonais à Toulouse
Iori un Isakaya japonais à Toulouse
Petite salade
Iori un Isakaya japonais à Toulouse
Iori un Isakaya japonais à Toulouse
Et en dessert le fameux Sakura mochi accompagné de thé, une petite merveille. Le Soir:
Iori un Isakaya japonais à Toulouse
Okonomiyaki et en fond du Boeuf Tataki mais j'ai oublié de prendre une photo
Iori un Isakaya japonais à Toulouse
Iori un Isakaya japonais à Toulouse

Korokke (galette de pomme de terre pané) ... il faut absolument que je teste d'en faire c'était trop bon ça.

Iori un Isakaya japonais à Toulouse

Poulpe mariné

Iori un Isakaya japonais à Toulouse

Et des Gyoza frit

A vrai dire les copines ce sont un peu laissé emporter, on était 3 et elles on avait aussi des boulettes de riz grillé, des Ramens avec du Saké (un Yamato Shizuku il me semble) et de l'Umeshu (à base de liqueur de prune)

A note la Karaoké disponible le soir au rez de chaussé et à l'étage les tatamis et tables basse ultra pratique pour les groupes. L'ambiance agréable et le service plus qu'agréable.

Iori Mercredi au Vendredi midi de 12h à 14h00 Mardi au Samedi soir à partiir de 19h30

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines