Magazine Cuisine

Tcharek El Ariane (patisserie algérienne) recette2 تشاراك العريان

Par Farida

Tcharek El Ariane (patisserie algérienne) recette2 تشاراك العريان

Je vous dévoile aujourd'hui, ma meilleure recette de Tcharek el ariane. J'avoue que je suis restée fidèle à celle déjà postée il y a quelques années,très  réussie avec un excellent résultat tant au niveau goût qu'au niveau esthétique.

Ingrédients:

250g de margarine ramollie

1 jaune d'oeuf

1 bonne poignée de sucre glace

1 peu de vanille

farine tamisée

mélange eau et eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte

Farce:

3 mesures d'amandes émondées et moulues

1 mesure de sucre en poudre

zeste de citron

1 noix de beurre

 eau de fleur d'oranger

Préparation: Dans un grand récipient, travailler la margarine, le sucre, la vanille et le jaune d'oeuf. Rajouter  la farine tamisée, traviller avec les bouts des doigts puis, arroser progressivement d'un mélange d'eau et de fleur d'oranger , rassembler la pâte sans trop la pétrir, la couvrir et la laisser reposer un peu.

  Pendant ce temps, préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients et finir par mouiller avec un peu d'eau de fleur d'oranger, la farce ne doit pas être top liquide.

Reprendre la pâte, l'étendre assez finement, et à l'aide d'un moule spéciale tcharek ou à défaut à l'aide d'un gabarit fait en carton découper des triangles (consulter la recette en étapes ici) . Déposer un boudin de farce sur la base du triangle. Rouler la pâte. Arquer un peu pour donner la forme de croissant.

Dorer à l’œuf et parsemer le dessus d'amandes effilées ou concassées. Enfourner à four préchauffé à 180° en surveillant la cuisson.

Saupodrer d'un voile de sucre glace au moment de servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Farida 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte