Magazine Cuisine

Curry de porc haché du Népal

Par Dey
Une envie de curry, du sauté de porc dans le frigo et voilà le résultat! J'ai trouvé cette recette dans le livre "Curry oh oui" de Maraboutchef.   Ce curry népalais sec et parfumé, à base de porc haché, traditionnellement servi avec du riz cuit à la vapeur et des quartiers de citron vert, est l'un des plats de viande les plus populaire de ce petit pays de l'Hymalaya.

Curry de porc haché du Népal Curry de porc haché du Népal

Pour 6 personnes : 2 cs d'huile d'arachide, 2 cs de graines de moutarde jaune, 2 cc de cumin moulu, 2 cc de garam masala, 3 gousses d'ail pilées, 4 cm de gingembre frais râpé (j'ai mis 1 cc en poudre), 2 oignons jaunes moyens finement hachés, 800 g de porc haché (ici du sauté de porc), 125 ml d'eau, 1/2 botte de coriandre haché (j'ai pas mis)
Pour servir : riz basmati, quartiers de citron (vert c'est mieux)  
  • Faire chauffer l'huile dans une grande poêle puis y faire revenir les graines de moutarde, en remuant pendant 2 min jusqu'à ce qu'elles sautent. Ajouter le curcuma, le cumin et le garam masala et faire revenir 2 min en remuant.
  • Ajouter l'ail, le gingembre et l'oignon et faire cuire en remuant jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
  • Ajouter la viande de porc haché et faire cuire en remuant régulièrement. Ajouter l'eau et laisser frémir 15 min à découvert.
  • Hors du feu ajouter la coriandre et servir avec du riz basmati.

Un curry rapide et facile à préparer! J'ai beaucoup aimé les saveurs de ce curry.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte