Magazine Cuisine

Chicken yum. POULET AUX POIVRONS, AUX CAROTTES, AUX CITRONS BELDI ET AUX OIGNONS ROUGES.

Par Johanna Kaufmann

Poulet-poivrons-carottes-citrons-beldi-oignons-rouges
Quand la volaille ripaille, le palais kiffe.

  • Pour 4 à 6 amateurs de cuisses, d’ailes et de blanc.
  • En 2 h 30 de tambouille + cuisson.
  • Avec du boulghour, de la semoule, du quinoa ou du riz blanc.

Préchauffez le four à 200°C et pressez le jus de 2 citrons.

Dans un grand plat à four, déposez 6 belles carottes pelées et coupées en rondelles, 1 énorme oignon rouge (ou 2 moyens) pelé et tranché en morceaux, 12 gousses d’ail pelées et coupées en deux, et 4 citrons beldi (citrons confits) émincés en fines lamelles.

Salez, poivrez, arrosez d’un peu de jus de citron et mélangez.

Nappez 1 poulet fermier prêt à cuire d’1,5 à 2 kg avec 2 c. à soupe de thym, du sel et quelques cuillérées de jus de citron, puis déposez-le au centre du plat, au parmi ou par dessus les légumes.

Enfournez pendant plus ou moins 2 heures, selon le poids du poulet (30 minutes par demi kilo), arrosez de temps en temps la volaille et les légumes avec le reste de jus de citron mélangé avec 2 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de vinaigre balsamique et un filet d’eau, et puis pensez à mélanger un peu la garniture.

En fin de cuisson du poulet, faites cuire 500 g de boulghour (ou de semoule, de quinoa ou de riz) avec 1 cube de bouillon, et assaisonnez avec un filet d’huile d’olive et un filet de condiment aromatique Maggi (ou de sauce soja).

Servez le poulet et le boulghour nappés de légumes, arrosés de jus de cuisson et parsemés d’une poignée de graines de courge.

Et puis s’il vous reste de la viande et des légumes, faites-en des burgers, des chaussons ou des minis tourtes, ça devrait être plutôt pas mal…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Johanna Kaufmann 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines