Magazine Cuisine

Bonnes adresses - Acide by Jonathan Blot (Paris 17 ème)

Par Nicolas @sugarnsale

Un salon de thé comme on les aime !

Bonnes adresses - Acide by Jonathan Blot (Paris 17 ème)

By Acide Macaron


Jonathan Blot, un chef d'un petit village de l'Oise qui à fait les plus grandes maisons au côté des plus grands Chefs comme le Plaza Athénée avec J-F Piège ou encore au Jules Verne, chez Ledoyen, chez Ladurée...
A 28 ans, après une gamme tout en macaron, en 2007 il ouvre le salon de Thé tout en pâtisseries.

Bonnes adresses - Acide by Jonathan Blot (Paris 17 ème)
Le salon de thé n'est pas très grand, mais hyper convivial. Dans un style épuré et moderne et en même temps intemporel par sa vaisselle Impériale de Russie, c'est à la fois un paradoxe et en même temps très proche de ce que dégage ce lieu. 
Autant pour le petit déjeuner que le déjeuner ou le Tea time, Jonathan Blot vous propose une très belle carte.
Bonnes adresses - Acide by Jonathan Blot (Paris 17 ème)
Pour cette première visite, qui ne sera surement pas la dernière, nous avons commandé deux desserts à l'assiette, un Mont-blanc et un Cheese-cake, incontournable des salons de thé, et suivi les conseils  de thé et d'infusion qui étaient proposés avec ces deux pâtisseries. Pour le Mont-blanc, un thé Eden (Thé vert de Yunnan composé d'arômes agrumes et épicés (cannelle, cardamone, citron doux, pamplemousse et piment), écorces d'orange, fleur de pivoine)et pour le Cheesecake une infusion Alice au pays des merveilles (Fleur d'hibiscus, écorce d'orange, morceaux de pommes, fleurs de soucis, parfumé à la pêche, poire et fraise(ci-dessus)
Le Mont-blanc est délicieux, de très belles notes de marrons glacés à la vanille, de griotte et de meringue
Bonnes adresses - Acide by Jonathan Blot (Paris 17 ème)
Le cheesecake, quant à lui, est composé d'un petit sablé double cuisson, d'un écrasé de baies de cassis sauvages et d'une mousse de crème cheese très onctueuse.
Bonnes adresses - Acide by Jonathan Blot (Paris 17 ème)
Dans ces pâtisseries, on peut sentir l'amour du chef pour les bonnes choses. Pas trop sucré et préparé avec beaucoup de délicatesse. Le plaisir ressenti en bouche et à la limite de l'orgasme, d'autant plus quand vous suivez l'accord avec le thé ou l'infusion proposée.
Si le prix, et oui il faut quand même en parler, reste un peu élevé, 26 euros pour deux personnes, le rapport qualité /prix est tout à fait là.
Ce salon de thé, n'étant pas à la portée de toutes les bourses, profité de quelques occasions pour vous y rendre avec des cartes changeantes pour chaque saison ou alors faite vous des assiettes de bouchers, plus petites et donc moins cher vous pourrez profiter d'un bel assortiment.
Comme j'ai envoyé au Chef alors que j'étais en train de déguster mon Mont-blanc :
Votre pâtisserie fait du bien à l'âme.
Si nous considérons que 5 est le moment où je dirais à un chef de m'épouser... 
Déco/installation : 4/5Pâtisserie             : 4,5/5Thé                      : 4/5Service                : 4/5Accord général   : 4/5
Note :         4/5Deux adresses dans ParisLa Boutique 10 rue du Bac, 75007 Paris
Tél : 01 42 61 60 61
Le restaurant / salon de thé24 rue des Moines, 75017 Paris
Tél : 09 83 87 05 09
Tag sortie, salon de thé, pâtisserie, Paris, Chef, thé

Retour à La Une de Logo Paperblog