Magazine Cuisine

Le poulet au boulghour ou Boko boko harees

Par Bagiryu

Recette : Le poulet au boulghour ou Boko boko harees

Pays : Burundi

Ingrédients : Du boulgour (600g), du poulet, de l'oignon (2), du curcuma (3 cuill. à soupe), du sucre (5 cuill. à soupe), de l'eau (environ 1 litre), du ghi (beurre clarifié), du sel.

Mettez le blé ou le boulgour dans de l'eau. Laissez les céréales baignées pendant 3 heures. Égouttez-les et mettez-les dans une casserole avec les morceaux de poulet désossé et un oignon coupé en lamelles. Rajoutez de l'eau afin de couvrir les ingrédients (arrêtez de verser l'eau lorsque le mélange est couvert à plus de 2 cm). Rajoutez le sel puis portez le mélange à ébullition. Laissez cuire à feu doux quand le niveau de l'eau à suffisamment baisser.

Pendant la cuisson du blé, passez à la préparation de la sauce de curcuma. Commencez par couper des abats de poulets en petits morceaux puis mélangez-les avec la pâte de curcuma avec de l'eau (120ml). Rajoutez du sel et du sucre au mélange puis laissez le cuire pendant une dizaine de minutes.
Profitez-en pour griller le reste des oignons dans une poêle avec du ghi. Les oignons doivent être cuits jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes.

Quand le boulgour est presque prêt, retirez les morceaux de poulet puis broyez-les. Ensuite, remettez les morceaux dans la préparation de blé. Ajoutez un peu de ghi puis remuez la préparation afin qu'il se répande correctement dans la préparation. Une fois que le mélange est consistant et épais, servez-le avec les oignons grillés et accompagnez la pâte avec la sauce de curcuma servi dans un autre plat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bagiryu 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte