Magazine Cuisine

Flapjacks à la noix de coco (sans gluten, sans lait, sans oeufs)

Par Lacompagniesansgluten59
Bonjour tout le monde !! Je reviens vers vous avec une recette de Flapjacks à la noix de coco, parfaite pour accompagner vos pique-niques en forêt ou sur la plage !
Cette version, est sans gluten, sans lait, sans œufs, sans soja. Plutôt cool, non ?
Je me suis inspirée des Flapjacks noix de coco et canneberges du livre : Le livre d'or de la cuisine végétarienne, éditions Prisma, sous la direction de Pierre-Olivier Bonfillon, p.574.

Flapjacks à la noix de coco

-sans gluten, sans lait, sans œufs, sans soja-
Flapjacks à la noix de coco (sans gluten, sans lait, sans oeufs)

Les ingrédients :


-150 gr de margarine végétale -5 cuillères à soupe de miel (ou de sirop d'agave ou de riz pour une version Vegan) -150 gr de flocons de riz -100 gr de noix de coco râpée (facultatif : 100 gr de raisins secs ou de pépites de chocolat).

La recette :


Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Huilez (huile de tournesol ou margarine végétale) un moule carré de 23 cm.  Dans une casserole, faîtes fondre ensemble la margarine végétale et le miel, à feu doux et mélangez. Hors-du-feu, incorporez les flocons de riz, la noix de coco (et optionnellement, les pépites de chocolat ou les raisins secs). Versez votre mélange dans le plat graissé et enfournez-le 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que le gâteau soit doré. Lorsqu'il est encore chaud, découpez en surface des carrés. Laissez refroidir avant de démouler. Une fois froid, découpez les parts. 
Flapjacks à la noix de coco (sans gluten, sans lait, sans oeufs) A emmener partout ! : )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacompagniesansgluten59 5811 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte