Magazine Cuisine

Un thé glacé pour l'été

Par Ladytea

Boire un thé chaud en plein été, peut relever d'un exploit (du moins pour moi). Heureusement les thés glacés sont là pour prendre la relève, et ils sont deux fois plus gourmands !

Un thé glacé pour l'été

Les thés glacés du palais des thés

J'ai succombé à leur charme avec les thés glacés du palais des thés, et je dois avouer qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé mieux ! Je pense en avoir testé une bonne partie, et voici mon top trois de la marque.

C'est probablement mon préféré ! Le thé des sources est un thé vert de Chine parfumé à la menthe et à la bergamote. C'est simple, et ça marche bien !

Il est trés désalterant et trés frais (merci la menthe), mais tout en restant doux. C'est exactement ce que l'on cherche pour l'été.

Fleur de Geisha est un thé vert à la fleur de cerisier trés délicat et subtil. Les saveurs florales pour un thé glacé sont plutôt originales mais fonctionnent très bien. Certains peuvent lui repprocher une odeur un peu chimique, pour ma part je ne trouve pas. A vous de juger !

Hanami de Lu Shan dont je vous parlais dans mon dernier article devrait aussi être parfait en version glacée !

Un Oolong glacé ! Sur le papier déjà ça me plaisait ! Et en bouche j'ai été conquise, déjà le Oolong se marie trés bien avec les agrumes, mais ensuite la version glacée permet selon de relever encore plus l'ensemble des arômes.

Ce Oolong est donc parfumé au citron, citron vert, orange douce, orange amère, bergamote, pamplemousse et mandarine ! Savant mélange parfaitement équilibré par le Palais des Thés.

Et pour les autres marques ?

J'aime beaucoup Bali de chez Dammann, c'est un thé vert sencha au jasmin, pétales de fleurs, litchi, pamplemousse, pêche de vigne et rose. C'est hyper frais et gourmand !

Vous pouvez l'acheter pour 6€50 les 100 g.

Pour les autres, je n'ai pas encore eu de coup de coeur, mais je ne demande qu'à tester :)

Et oui, je parle de thés glacés mais si vous ne savez pas comment faire, ça ne risque pas de vous inspirer ! Ne vous inquietez pas, il n'y a rien de plus simple :

1. Laissez infuser 15g de thé dans 1 litre d'eau à température ambiante pendant 30 minutes

2. Retirez le thé et placez au frais (ou vous pouvez ajouter des glaçons en laissant infuser un poil plus longtemps)

Au passage, je remercie Elise qui m'a offert un super coffret de thés glacés du Palais des thés :)

Un thé glacé pour l'été

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladytea 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines