Magazine Cuisine

Moelleux à la framboise et coeur de chocolat

Par Serialbaker
J'avais repéré cette recette sur le blog d'Eryn il y a longtemps, mais je n'avais pas eu l'occasion de la tester. Un paquet de framboises surgelées qu'il fallait utiliser urgemment m'en a donné le prétexte. Il s'agit donc d'un gâteau surprenant, essentiellement composé de coulis de framboise mais qui se tient parfaitement à la cuisson. Des morceaux de chocolat permettent d'obtenir un coeur coulant gourmand (la recette originale utilisait du chocolat blanc-qui contient du lait, que j'ai donc remplacé par du chocolat noir). Un dessert vraiment facile à faire et très original, que l'on peut déguster à la sortie du four pour un coeur coulant ou après refroidissement pour un coeur croquant (c'est tout autant délicieux). 
Moelleux à la framboise et coeur de chocolatIngrédients (pour 2 personnes)- 100g de framboises- 1 oeuf- 30g de farine- 25g de sucre roux- 4 carrés de chocolatMixer les framboises et passer le coulis à travers une passoire ou un chinois. Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le coulis de framboise puis la farine et bien mélanger. Mettre une grosse cuillère à soupe de pâte au fond des moules individuels. Placer les carrés de chocolat. Recouvrir du reste de pâte.Cuire au four (th7/200°C) pendant 12 min environ (vérifier la cuisson, la pâte doit être cuite). 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte